Des e-books directement disponibles sur l’Android Market

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Excellente nouvelle pour les amateurs d’e-books, Google vient d’annoncer l’ouverture de son magasin de livres électroniques directement disponible depuis l’android market en ligne. Cependant, cette offre n’est pour l’instant accessible que pour les version 3.0 d’Android, autant dire seulement pour la Motorola Xoom…

Inutile donc d’acheter des livres que vous ne pourrez pas lire pour le moment 😉

Mais, Google a annoncé avoir l’intention de porter cette fonctionnalité sur les versions inférieures, sans toutefois préciser lesquelles (surement Android 2.2). Le géant Américain affirme donc clairement son intention de vouloir s’imposer sur le marché du e-books, largement dominé par Amazon à l’heure actuelle. Néanmoins, il aurait quand même fallu attendre de pouvoir « porter » l’application sur une large gamme de terminaux mobiles avant d’officialiser un tel service, surtout qu’il a été fortement critiqué outre-atlantique pour sa non compatibilité avec toutes les versions Android.

J’avoue ne pas comprendre le positionnement de Google sur ce coup, le marché du e-books est certes en pleine expansion mais quel intérêt de dévoiler ce nouveau service de leur part si le potentiel de marché est ridicule (les versions 3.0 n’étant à l’heure actuelle vendue qu’aux Etats-Unis et uniquement sur une tablette, la motorola Xoom). Je pense qu’il aurait été plus malin de la part de Google d’attendre quelques semaines d’ici à ce qu’un large panel de tablettes soit disponible sur le marché, et ainsi créer « le buzz » afin de faire pencher la balance de leur côté vis à vis du consommateur. Enfin ça n’est que mon avis 🙂

En tous cas, si vous êtes un fan de livres électroniques, je vous recommande vivement l’application Aldiko qui est certainement la plus pratique à utiliser pour l’instant.

[Source]

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.