Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google part à la chasse des failles et rachète Zynamics

Google semble préoccupé par les failles qu’il pourrait trainer sur ces services et son Android Market. Pour lutter contre, il vient d’annoncer le rachat d’une...

logo de google

Google semble préoccupé par les failles qu’il pourrait trainer sur ces services et son Android Market. Pour lutter contre, il vient d’annoncer le rachat d’une société allemande, Zynamics, spécialisée dans la détection de failles de sécurité dont les outils seront directement mis au service et utilisés par les équipes de Mountain View.

Je ne sais pas si vous avez suivi l’actu mobile mais Google a supprimé de son Android Market 21 applications qu’il juge dangereuses pour ses utilisateurs et qui représentent un danger potentiel.  Il souhaite protéger ses utilisateurs et surtout ces équipements des applications qui pourraient être malveillantes (tiens, se transformerait-il en autorité de validation à la Apple, ce qui signifierait que la stratégie de la firme de Cupertino est loin d’être mauvaise même si elle est très largement critiquée ?).

Google a donc investi dans une entreprise spécialisée dans la détection de failles. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. L’entreprise avait de quoi séduire puisqu’elle a été créée en 2004 par Thomas Dullien, un hacker plus connu sous le pseudonyme de Halvar Flak. Ils savent donc normalement de quoi ils parlent et usent de techniques peu orthodoxes pour décortiquer un système. Ce rachat ne semble pas suivre les voies habituelles puisque l’entreprise et l’équipe continueront à développer ces produits « en autonomie » mais pour le compte unique de Google et ses développeurs. Stratégie qui me semble judicieuse pour s’assurer que cette entreprise continue à être performante.

A voir donc si Google arrive son combat contre les failles qui avait commencé entre autre avec les prix (argent) remis en cas de découvertes importantes, notamment sur Google Chrome (debugger google chrome et soyez récompensé).

Source : Silicon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

OVH, fournisseur d’accès à Internet

On connaissait OVH comme un hébergeur de sites Internet plutôt compétant maintenant on va pouvoir compter sur lui comme fournisseur d’accès Internet, du moins dans un...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

iPhone 15 : les 7 rumeurs majeures sur le futur modèle d’Apple

La fin du port Lightning sur l’iPhone ?

Publié le par Estelle Raffin