Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les nouveaux Google Profiles, une copie de Facebook

Google vient d’annoncer la mise à jour de son service Profiles et à en voir le screenshot ci-dessus (ce n’est pas encore actif pour tout le monde), je crois...

Nouveau Google Profiles

Google vient d’annoncer la mise à jour de son service Profiles et à en voir le screenshot ci-dessus (ce n’est pas encore actif pour tout le monde), je crois qu’il s’est clairement inspiré du célèbre réseau social Facebook, non ? La disposition est pas loin d’être identique à quelques détails prêts. Troublant quand on sait quelle guerre (froide) se livre les deux services.

Pour ceux qui ne connaitrait pas ce service, Google Profiles a vocation de vous créer un profil sur Google mais surtout de vous aider à controller plus facilement les informations disponibles sur vous lorsque l’on vous google (activité préférée des recruteurs). Une initiative intéressante.

Personnellement, cette annonce me fait penser que nous ne sommes pas très loin de la sortie du service social sur lequel Google travaille depuis quelques mois maintenant. Pour rappel, il a annoncé travailler sur un concurrent à Facebook puisque on s’accorde tous pour dire que le géant de l’internet et de la recherche a complètement loupé son introduction dans le domaine du social, domaine qu’il essaie de joindre sans succès depuis quelques temps (Google Wave, Google Buzz…).

Ce qu’on sait actuellement, c’est que cela ne sera pas une nouvelle application à proprement parlé mais plutôt une interface sociale regroupant et facilitant l’interaction entre l’ensemble de ses services. En somme, une méta-plateforme entre Google Profiles, Gmail, Google Buzz, Picasa, Youtube… Cependant, on ne sait rien de plus si ce n’est qu’elle s’appellera Google +1. Maintenant depuis quelques temps, on voit des refontes graphiques comme celle-ci qui me laisse penser que Google prépare le terrain pour sa nouvelle application.

A voir donc si toutes ces spéculations s’avèreront vrai et comment les gens/Facebook vont réagir à cette copie…

Source : Google Blog

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

8 ans de prison pour avoir volé des lignes de code

Oui vous ne rêvez pas, c’est bien 8ans de prison et près de 10 000€ d’amende qui viennent d’être infligés à Sergey Aleynikov un ancien informaticien de Goldman...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Le MIT utilise la blockchain pour certifier les diplômes obtenus par les étudiants

Un candidat, ça trompe énormément : d’après une étude du Florian Mantione Institut, 75 % d’entre eux mentent aux...

Publié le par Thomas Coeffe