Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Orange ouvre son réseau 3G à Free Mobile

Alors que l’on se rapproche de la sortie des premières offres mobile de Free (forfaits mobile de Free Mobile dévoilés), normalement début 2012 si tout va bien, Orange vient...

Logo Free Mobile

Alors que l’on se rapproche de la sortie des premières offres mobile de Free (forfaits mobile de Free Mobile dévoilés), normalement début 2012 si tout va bien, Orange vient de revenir sur ces précédents propos et se propose d’ouvrir son réseau 3G à Free pour qu’il puisse développer son réseau rapidement, dans un premier temps.

Pour rappel, il y a quelques mois aucun opérateur ne voulait aider Free dans son développement et avait refusé de lui apporter leur soutient. La raison ? Free fait peur (vu le coup de pied qu’il a mis dans les forfaits internet) et l’impression pour les opérateurs historiques de s’être fait volé notamment sur le prix de la licence. Mais Orange a révisé sa copie et propose sa couverture 2G et 3G à Free Mobile, du moins au début.

En effet, l’accord stipule que Free devra être un opérateur indépendant avant 2018 et devra pour cela couvrir 90 % du territoire. Bien évidemment cette accord va coûter quelques millions d’euros à Free mais c’est le seul moyen possible pour lui de toucher rapidement la population française. Sinon il aurait du se cantonner aux grandes villes et puis s’agrandir petit à petit… autant dire qu’il aurait mis une éternité pour couvrir les 90 % d’ici 2018.

Pour Orange, c’est un moyen de garder sous son aile (de démon) Free et par la même occasion, limiter ses offres. On peut imaginer qu’il ne lui fera pas forcément les meilleurs prix sur ses prestations. Car je vois bien Free casser les offres et donc cela mettrait Orange et compagnie dans une mauvaise posture. Avec un coût de revient élevé pour Free, cela devrait aller, même si le groupe illiad est pleins de ressources (notamment grâce à son travail comme fournisseur d’accès à Internet qui est très lucratif).

Les tarifs de cet accord ne sont pas encore connus et ce partenariat ne sera possible que lorsque Free couvrira au moins 25 % du territoire français. A voir donc quand Free activera cet avantage et surtout combien cela lui coutera réellement !

Source : 01Net

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter durcit sa politique antispam

Dans la nuit du 20 au 21 février, Twitter a suspendu plusieurs milliers de comptes considérés comme des bots russes, qui auraient participé à...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Google Docs se synchronise avec les documents Office

Google vient de publier un plugin intéressant à destination des utilisateurs de la suite Office développée par Microsoft. Comme vous vous en doutez, ce plugin vous permet de...

Publié le par Team WebActus