[Infographie] – Comment les réseaux sociaux peuvent améliorer votre référencement

Comment les réseaux sociaux peuvent améliorer votre référencement

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux sont de véritables phénomènes et en plus de bouleverser notre vie réelle, influent aussi sur le référencement de nos sites internet. Google a d’ailleurs confirmé que les Tweets les plus diffusés entraient en compte dans son algorithme. Cette infographie présente donc quelques réflexions et critères utilisés pour nous expliquer comment les réseaux sociaux améliorent (ou pas) le référencement de nos sites.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que la première partie de l’image explique l’impact réel qu’ils ont sur le référencement. On apprend au passage que Twitter et Facebook sont les principaux réseaux sociaux qui sont pris en compte par les moteurs de recherche. Il faut donc faire en sorte que vos articles/pages/produits transitent dessus!

Pour cela, les moteurs de recherche vont classer les comptes « auteur » grâce à certains critères qu’il juge pertinent (age du compte, qui suit cette page, engagement de la communauté, la régularité de publication). Après classement, les comptes vont avoir un impact différent sur l’index des résultats. En gros, si vous êtes un petit compte alors vous modifierez de presque rien dans les résultats mais si vous êtes un compte connu et reconnu alors les moteurs de recherche vont se fier à vos dires.

Ensuite, les moteurs de recherche vont aussi regarder la manière dont votre info se propage. Là encore cela va passer par une série de critères que je vous laisse découvrir.

Avec tout cela, ils vont donc prendre en compte et améliorer ou réduire le référencement de votre site. Il est donc intéressant de savoir comment les réseaux sociaux impactent même le référencement de nos sites pour éviter les bêtises et optimiser ses campagnes. Ils sont réellement omniprésents et touchent tous les domaines virtuels. C’est quand même impressionnant! Où s’arrêteront-ils?

Source: designbysoap

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.