Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Comment les réseaux sociaux peuvent améliorer votre référencement

Les réseaux sociaux sont de véritables phénomènes et en plus de bouleverser notre vie réelle, influent aussi sur le référencement de nos sites internet. Google a d’ailleurs...

Comment les réseaux sociaux peuvent améliorer votre référencement

Les réseaux sociaux sont de véritables phénomènes et en plus de bouleverser notre vie réelle, influent aussi sur le référencement de nos sites internet. Google a d’ailleurs confirmé que les Tweets les plus diffusés entraient en compte dans son algorithme. Cette infographie présente donc quelques réflexions et critères utilisés pour nous expliquer comment les réseaux sociaux améliorent (ou pas) le référencement de nos sites.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que la première partie de l’image explique l’impact réel qu’ils ont sur le référencement. On apprend au passage que Twitter et Facebook sont les principaux réseaux sociaux qui sont pris en compte par les moteurs de recherche. Il faut donc faire en sorte que vos articles/pages/produits transitent dessus !

Pour cela, les moteurs de recherche vont classer les comptes « auteur » grâce à certains critères qu’il juge pertinent (age du compte, qui suit cette page, engagement de la communauté, la régularité de publication). Après classement, les comptes vont avoir un impact différent sur l’index des résultats. En gros, si vous êtes un petit compte alors vous modifierez de presque rien dans les résultats mais si vous êtes un compte connu et reconnu alors les moteurs de recherche vont se fier à vos dires.

Ensuite, les moteurs de recherche vont aussi regarder la manière dont votre info se propage. Là encore cela va passer par une série de critères que je vous laisse découvrir.

Avec tout cela, ils vont donc prendre en compte et améliorer ou réduire le référencement de votre site. Il est donc intéressant de savoir comment les réseaux sociaux impactent même le référencement de nos sites pour éviter les bêtises et optimiser ses campagnes. Ils sont réellement omniprésents et touchent tous les domaines virtuels. C’est quand même impressionnant ! Où s’arrêteront-ils ?

Source : designbysoap

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Veille hebdomadaire #2 | Brandboomerang | Agence web et réseaux sociaux en Alsace

    […] Infographie : Comment les réseaux sociaux peuvent améliorer votre positionnement, chez WebActus […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Web design : 3 règles de hiérarchie visuelle à respecter

La différence entre un site qui influence stratégiquement le flux d’utilisateurs et un site qui se contente d’être « beau »,...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Nicolas Sarkozy ne fait plus partie du Top 100 Mondial des personnes influentes

La Claque WebActus du jour : Pas facile de faire valoir sa stature internationale à la veille d’un second tour décisif quand on ne fait pas partie du « Top 100 » 2012...

Publié le par Team WebActus