[Infographie] – Passé, présent et futur de la musique nomade

Passé, présent et futur de la musique nomade

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le domaine musical a réellement évolué ces dernières années et grâce notamment à la révolution du numérique nous apportant notamment les système de lecteur MP3. Mais comment en est-on arrivé là? Cette infographie nous présente l’évolution et donc l’histoire des équipements musicaux mobiles nous permettant d’écouter nos morceaux préférés partout et en tout temps.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend donc compte que le domaine n’est pas nouveau même s’il a clairement évoluer depuis. D’ailleurs, je pense que les plus jeunes lecteurs se demanderont ce que sont certaines vieilleries présentées ici…

Personnellement, j’ai eu la chance de connaître les lecteurs K7 puis les lecteurs CD et à vrai dire j’étais bien content d’avoir mon premier lecteur MP3. J’aurais néamoins bien voulu avoir une boombox (même si je me suis rattrappé depuis) et surtout j’aurais bien aimé avoir un groupe qui me suive tout le temps pour me chanter ce que je souhaite. Je trouve ça vraiment énorme…

J’aime aussi beaucoup les idées que nous présente l’infographie sur l’évolution des équipements mobiles dans les années qui viennent. La dernière évolution me semble juste tiré d’un bon film de science fiction où avec l’apposition d’une simple puce nous pourrions écouter nos musiques préférés… Maintenant, on y est pas encore! Il faudrait d’abord trouver un système d’offre légal intéressant, même si des entreprises comme Spotify sont sur la bonne voie!

Source: WebSourcing

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.