Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – La stratosphère du cloud computing

Comme toute nouvelle technologie, il y a de nouveaux termes spécifiques et de nouveaux acteurs de ce domaine. Cette infographie présente donc la stratosphère des différents...

La stratosphère du cloud computing

Comme toute nouvelle technologie, il y a de nouveaux termes spécifiques et de nouveaux acteurs de ce domaine. Cette infographie présente donc la stratosphère des différents services dédiés cloud computing avec les acteurs principaux à l’intérieur. Une carte qui devrait donc vous aider à vous y retrouver dans ce nouveau domaine et à trouver facilement les sociétés vers qui vous tourner pour trouver vos informations.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. La première chose qui saute au yeux, c’est la profusion d’acteurs déjà présents sur cette technologie. On y retrouve notamment des noms importants comme Google, AT&T ou encore Microsoft. Cela confirme donc bien que ce domaine sera très présent dans les années qui viennent (comme l’a été et l’est toujours la virtualisation).

Dans cette infographie, on va différencier plusieurs types de fournisseurs ou de services. Voici donc leur définition (source wikipédia) pour mieux comprendre ce qui se cache dernière :

  • Infrastructure as a service signifie que l’entreprise dispose d’une infrastructure informatique (serveurs, stockage, réseau) qui se trouve en fait chez le fournisseur. Cependant, elle y a accès sans restriction, comme si le matériel se trouvait dans ses locaux.
  • Plateform as a service consiste à mettre à disposition des entreprises un environnement middleware (logiciel tiers qui crée un réseau d’échange d’informations entre différentes applications informatiques.) immédiatement disponible où l’infrastructure est masquée.
  • Software as a service est un concept consistant à proposer un abonnement à un logiciel plutôt que l’achat d’une licence. Très utilisé par les service web actuellement.

Voilà donc un domaine qui devrait de plus en plus se développer et on devrait normalement voir encore plus d’acteurs dans les prochains mois !

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

8 conseils pour améliorer votre prononciation de l’anglais

Avoir une bonne prononciation de l’anglais est nécessaire pour faciliter les conversations avec un anglophone. Car votre vocabulaire ne servira à rien si vous n’êtes pas capable...

Publié le par Louise
Webmarketing

Snapchat rend heureux 95 % de ses utilisateurs… d’après une étude Snapchat

Snapchat s’est associé à Murphy Research pour réaliser une étude qui révèle… qu’utiliser Snapchat rend heureux...

Publié le par Lucie Dorothe