Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook annonce la sortie d’un nouveau bouton « Send »

Alors que Facebook vient de fêter les un ans de son bouton Like (qui a d’ailleurs réussi à complètement envahir le net), le célèbre réseau social a une nouvelle idée et cela...

Facebook Bouton Send

Alors que Facebook vient de fêter les un ans de son bouton Like (qui a d’ailleurs réussi à complètement envahir le net), le célèbre réseau social a une nouvelle idée et cela va passer par un nouveau bouton Send. L’idée est de pouvoir envoyer une invitation à lire/regarder une page web à certains de ses contacts de manière privée, l’équivalent des fonctionnalités envoyer à un ami ou par mail. Alors futur succès ou pas ?

Au clic sur le bouton, le message se crée automatiquement. Il est ainsi constitué du lien vers la page web, de son titre, d’une image et d’une courte description. Il pourra ainsi être envoyé directement sur la messagerie privée de Facebook, sur le mur d’un groupe dont l’internaute fait partie ou encore directement par email.

Il est d’ores et déjà possible de générer vos boutons Send sur vos pages web, grâce au générateur fournit par Facebook (disponible sur son espace développeur). Cependant à leur actuel, seuls 50 sites partenaires sont autorisés à tester le dispositif. Si tout se passe bien, cela sera bien évidemment généralisé. A noter que le bouton Send peut être facilement associé au bouton Like en ajoutant l’argument suivant au code source du bouton en question send=true.

Cela semble donc annoncer la fin et la mort du bouton recommande que l’on voit par-ci par-là. Il faut dire qu’il n’a jamais été très engageant et peut-être redondant avec le bouton like pour certaines personnes (on aime généralement ce que l’on recommande non ? On peut donc se poser la question de son utilité ?).

Facebook change donc de stratégie et propose quelque chose de clairement complémentaire à son bouton like. D’ailleurs, cela devrait normalement désengorger le newsfeed des membres qui ne seront plus obliger de publier tout cela sur le mur pour simplement le partager à une catégorie de leurs amis.

A voir donc comment sera adapté ce nouveau bouton et si Facebook va réitérer le succès de son grand frère !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La liste des Core Update Google à surveiller pour votre SEO

Les Core Update Google peuvent avoir un impact important sur le référencement de votre site Web. Il est important de comprendre comment fonctionnent ces mises à jour, qui touchent...

Publié le par Thomas
Webmarketing

Fenix : les premières maquettes du nouveau navigateur Android de Mozilla

Depuis cet été, les mises à jour de Firefox pour téléphones Android se font de plus en plus rares et de moins en moins fournies. La...

Publié le par Cyrielle Maurice