Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook annonce la sortie d’un nouveau bouton « Send »

Alors que Facebook vient de fêter les un ans de son bouton Like (qui a d’ailleurs réussi à complètement envahir le net), le célèbre réseau social a une nouvelle idée et cela...

Facebook Bouton Send

Alors que Facebook vient de fêter les un ans de son bouton Like (qui a d’ailleurs réussi à complètement envahir le net), le célèbre réseau social a une nouvelle idée et cela va passer par un nouveau bouton Send. L’idée est de pouvoir envoyer une invitation à lire/regarder une page web à certains de ses contacts de manière privée, l’équivalent des fonctionnalités envoyer à un ami ou par mail. Alors futur succès ou pas ?

Au clic sur le bouton, le message se crée automatiquement. Il est ainsi constitué du lien vers la page web, de son titre, d’une image et d’une courte description. Il pourra ainsi être envoyé directement sur la messagerie privée de Facebook, sur le mur d’un groupe dont l’internaute fait partie ou encore directement par email.

Il est d’ores et déjà possible de générer vos boutons Send sur vos pages web, grâce au générateur fournit par Facebook (disponible sur son espace développeur). Cependant à leur actuel, seuls 50 sites partenaires sont autorisés à tester le dispositif. Si tout se passe bien, cela sera bien évidemment généralisé. A noter que le bouton Send peut être facilement associé au bouton Like en ajoutant l’argument suivant au code source du bouton en question send=true.

Cela semble donc annoncer la fin et la mort du bouton recommande que l’on voit par-ci par-là. Il faut dire qu’il n’a jamais été très engageant et peut-être redondant avec le bouton like pour certaines personnes (on aime généralement ce que l’on recommande non ? On peut donc se poser la question de son utilité ?).

Facebook change donc de stratégie et propose quelque chose de clairement complémentaire à son bouton like. D’ailleurs, cela devrait normalement désengorger le newsfeed des membres qui ne seront plus obliger de publier tout cela sur le mur pour simplement le partager à une catégorie de leurs amis.

A voir donc comment sera adapté ce nouveau bouton et si Facebook va réitérer le succès de son grand frère !

Source : Mashable

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

10 idées de posts pour booster vos réseaux sociaux B2B

84 % des décideurs B2B consultent les réseaux sociaux avant de prendre une décision d’achat. 54 % d’entre eux y recherchent principalement des informations sur les...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Nadine Morano ne connait pas encore le système PEGI.

          Mme. Morano a proclamé au micro de la radio RMC qu’il était nécessaire qu’un système de signalétique soit mis en place pour les loisirs vidéoludiques ! ...

Publié le par Team WebActus