Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’open source domine le web

Le monde de l’open source est une communauté très active sur Internet. On leur doit notamment un système d’exploitation complet et de nombreux outils/logiciels et...

L'open source domine le web

Le monde de l’open source est une communauté très active sur Internet. On leur doit notamment un système d’exploitation complet et de nombreux outils/logiciels et service web que je ne pourrais pas m’amuser à citer tellement y’en a. Il existe bien évidemment leur équivalent fermé et payant… Mais il existe un domaine où l’open source domine et c’est bien le web, en témoigne cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On voit donc clairement sur cette infographie que le monde de l’open source détient la chaîne complète du web que ce soit sur le système d’exploitation des serveurs (majoritairement sous linux), sur les serveurs web employés (dominé par Apache), sur les languages de programation où PHP règne en mettre absolu (personnellement j’aurais aimé connaître aussi la proportion développé en Java) ou encore sur les CMS qui sont pour les plus gros open source.

J’aurais aussi ajouté aussi les navigateurs web qui pour quelqu’un repose sur des projets open source. Ils ne le sont plus à proprement dit mais bon quand même, participent à cultiver cet état d’esprit !

Source : PierreTran

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 10 tendances tech à suivre en 2023

Voici les tendances tech à connaître selon le rapport « The Future 100 » 2023.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Emoji : 71 variations bientôt disponibles pour les couples mixtes

L’Unicode Consortium a approuvé l’addition de nouvelles variations d’emojis permettant de représenter les couples mixtes. The post Emoji : 71...

Publié le par Lucie Dorothe