Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

TikTok : 6 idées créatives pour vos vidéos

Dès sa première année, TikTok a engendré des résultats spectaculaires avec 1 million de vidéos vues par jour  ! Le 6ème...

Publié par Celine Albarracin

Dès sa première année, TikTok a engendré des résultats spectaculaires avec 1 million de vidéos vues par jour  ! Le 6ème réseau social au monde doit sa renommée à ses contenus d’une durée courte de 15 à 30 secondes.

Vous cherchez l’inspiration pour assurer une présence captivante sur TikTok ? Voici 6 idées créatives pour des vidéos réussies !

 

1. Créer un challenge (avec le hashtag dédié)

TikTok RedBull

Si TikTok gagne de plus en plus en popularité, c’est bien grâce à ses challenges. Ils deviennent encore plus viraux s’ils sont accompagnés d’un hashtag accrocheur.

Organisez une campagne pour encourager les utilisateurs à créer des vidéos sur un thème (en lien avec votre activité, pour plus de cohérence).

Quels sont les ingrédients de succès pour vos challenges  ?

  • Définir un objectif  : Générer des ventes  ? Augmenter la notoriété de marque  ? Promouvoir un tout nouveau produit  ?
  • Simplifier le challenge  : les défis ne doivent pas nécessiter une compétence particulière. Tout le monde doit pouvoir participer  !
  • Rendre le défi amusant  : les utilisateurs doivent avoir envie de tenter l’aventure.

 

2. Co-animer une vidéo avec un influenceur

Comme avec tous les réseaux sociaux, collaborer avec un influenceur donne l’occasion d’élargir son audience. En plus, vous bénéficiez de leur créativité et de leur style unique  !

A vous de choisir  : vous pouvez laisser l’influenceur prendre en main votre compte TikTok ou vous inviter dans sa vidéo, si une rencontre physique est possible.

Attention
Cependant, pour que cette idée fonctionne, trouvez un influenceur aux valeurs conformes à votre entreprise et laissez-lui un espace de liberté. Sa propre créativité est un atout pour la réussite de votre opération marketing.

 

3. Proposer un tutoriel

TikTok tuto Puma

Les tutoriels restent des contenus performants sur les réseaux sociaux. Les consommateurs aiment apprendre quelque chose de nouveau, surtout si vous pouvez le faire de manière ludique.

Quel que soit le secteur d’activité de votre marque, trouvez un moyen de lui donner vie avec un tutoriel TikTok.  Conseils de style, d’utilisation, démonstrations de produits… les possibilités sont infinies.

Pensez-y
Une astuce simple est de recycler vos vidéos provenant des autres plateformes. Faites un montage pour l’adapter aux spécificités de TikTok.

 

4. Participer aux événements internationaux

Profitez de la Journée internationale des droits des femmes, de la semaine du développement durable, de la Fête des Mères ou des vacances estivales pour partager un contenu d’actualité. Les sujets « chauds » intéressent toujours votre audience  !

Pensez aux événements ayant un rapport particulier avec vos produits et l’histoire de votre marque.

Exemple
La journée internationale du popcorn ou des câlins peuvent représenter des opportunités amusantes si vous êtes dans l’industrie du divertissement.

Pensez à calquer les grands rendez-vous de votre calendrier de contenu à votre stratégie marketing sur TikTok.

5. Couvrir un événement important pour votre marque

Le mot d’ordre sur TikTok est : viralité. Rien n’est plus viral qu’une actualité importante. La sortie d’une nouvelle série ou d’un blockbuster, une conférence, un salon ou tout événement lié à votre entreprise peut faire l’objet d’une série de vidéos.

Profitez des sujets qui font vibrer les tendances pour proposer une autre image de votre équipe. Montrez que, vous aussi, vous êtes moderne et que vous savez vivre avec votre temps.

Pensez-y
Si vous assistez à un événement prisé, mais réservé à une minorité, partagez-le sur TikTok pour offrir de l’exclusivité à votre audience. Les utilisateurs créeront plus facilement un lien émotionnel avec votre marque.

 

6. Faire chanter et danser vos employés

TikTok

Chanter et danser, voilà deux activités qui se trouvent au cœur des vidéos TikTok. Pour une marque, c’est l’occasion de mettre en lumière vos employés.

Trouvez les rythmes et chansons populaires sur TikTok, pour faire danser vos collaborateurs. C’est un excellent moyen d’humaniser votre entreprise.

Attention
N’oubliez pas d’inclure les bons hashtags (ceux de votre marque et de la tendance) dans votre vidéo pour augmenter sa visibilité.

 

TikTok cartonne chez la génération Z. Alors, chantez, dansez, organisez des challenges, collaborez avec des influenceurs, proposez du contenu éducatif et veillez sur l’actualité pour proposer des vidéos créatives, inspirantes… et virales !

Un community manager freelance saura vous aider à adopter LA stratégie pour convaincre votre audience sur TikTok. Déposez votre projet sur Codeur.com et recevez les devis de nombreux professionnels spécialistes des réseaux sociaux.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment gérer une stratégie de community management international ?

Vous avez déjà construit votre stratégie de community management en France  ? Vous avez donc dû vous rendre compte que cela relève...

Publié le par Thomas Lazzaroni
Webmarketing

CES 2011 : LG a annoncé sa tablette G-Slate sous Android 3.0

La tablette LG sort enfin de l'ombre et la firme a dévoilé sa première tablette tactile au salon CES 2011 avec le modèle G-Slate, en partenariat avec l'opérateur T-Mobile USA. LG...

Publié le par Team WebActus