Un (nouveau) malware arrive sur MAC

macdefender malware

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La société de sécurité Intego vient d’annoncer avoir découvert un malware qui cible exclusivement le système d’exploitation de la firme de Cupertino: Mac OSX. Il s’agit du logiciel MacDefender qui une fois installé va vous demander votre numéro de carte de crédits pour payer le nettoyage de votre ordinateur qui vous coutera accessoirement 99 dollars… Attention donc, il serait ballot de se faire vider son compte.

En effet, le logiciel joue sur la carte sensible de la sécurité pour piéger les utilisateurs innocents, même si je ne suis pas sûr que Mac OSX soit la plateforme la plus vérolée. Cependant, son installation est plutôt astucieuse et pourrait en faire douter plus d’un, d’autant plus que l’assistant installation prend l’apparence d’un logiciel de sécurité… Donc bon, on pourrait y croire!

Voici comment le piège commence. Certains sites piratés ou malveillants présents dans l’index de Google présente un code javascript permettant de télécharger et de lancer l’installation de ce logiciel. L’utilisateur découvre alors une fenêtre d’installation (qu’il n’a pas lancé) et peut manuellement lancer son installation. Après avoir rentré votre mot de passe, c’est foutu…

Du coup, amis sous Mac, faites attention et n’installer pas n’importe quoi, sans savoir d’où cela vient (même si cela tombe sous le bon sens). Vous pourriez le regretter…

Source: TNW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.