Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple s’intéresse au sport social et dépose un nouveau brevet

Il semblerait qu’Apple souhaite prendre soin de la santé physique de ces membres. En effet, selon le site 9to5mac, Apple a déposé un brevet complet sur l’utilisation...

Brevet réseau social fitness

Il semblerait qu’Apple souhaite prendre soin de la santé physique de ces membres. En effet, selon le site 9to5mac, Apple a déposé un brevet complet sur l’utilisation des ces iEquipements comme support de sport. Couplé le tout avec un réseau social et vous obtiendrez l’équivalent du brevet déposé par Apple. Alors que nous prépare-t-il ? Doit-on s’attendre à avoir un iFitness ?

Brevet réseau social fitness 2L’idée derrière ce brevet est vraiment d’utiliser les équipements Apple comme support pour aider et favoriser les actions sportives de ses possesseurs. D’après ce que l’on trouve dans ce dépot, il semblerait que la firme de Cupertino souhaite concevoir une application et un réseau permettant de gérer de A à Z une séance de sports type Gym.

L’application pourra notamment vous aider à trouver des personnes avec qui travailler votre sante ou entrer en compétition, vous expliquer comment utiliser certaines machines, stocker et vous présenter votre historique sportif… Bref pouvoir tout faire, tant que ça touche aux sports.

Bien évidemment, rien de tout cela n’est réellement confirmé. Il s’agit d’une demande de brevet (qui devrait d’ailleurs être validé ou pas). Il n’est en aucun cas vrai de dire qu’Apple devrait inclure cela dans ces prochains équipements. Il a prouvé par le passé que les demandes de brevets sont généralement utilisées quelques années après leurs dépots.

En tout cas, Apple semble intéressé par ce nouveau domaine où des acteurs comme RunKeeper grossissent de jour en jour. On peut donc se demander si ce ne sera pas un futur domaine où il y aura quelques sous à se faire car comme toujours l’homme accorde quelques euros pour se maintenir en forme, en témoigne le prix des inscriptions dans les salles de Gym…

Qu’en pensez-vous ? Cela vous parait-il plausible ou Apple tente de noyer le poisson pour faire passer/préparer d’autres choses ?

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

CESI : recrutez vos alternants chez un des acteurs majeurs de la formation en France

Dans le cadre de notre évènement « Vite, un alternant dans le digital », nous vous proposons de découvrir comment CESI peut vous aider à...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Calendrier éditorial : comment définir et organiser le contenu à produire ?

Si une bonne stratégie de marketing de contenu permet de mieux positionner un site web sur les moteurs de recherche et de générer du trafic qualifié,...

Publié le par Jerome Dajoux