Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Les prédictions tech qui ne sont jamais arrivées

S’il y a bien une chose qui relève du mystique, c’est bien le domaine des prédictions. L’homme a toujours eu le besoin d’en faire pour montrer sa capacité...

Les prédictions qui ne sont jamais arrivées

S’il y a bien une chose qui relève du mystique, c’est bien le domaine des prédictions. L’homme a toujours eu le besoin d’en faire pour montrer sa capacité à savoir ce qui arrive. Si vous êtes un vrai visionnaire, je vous laisserais alors découvrir le service web d’un ami, Beansight, dédié à la prédiction du futur. Cette infographie présente donc toutes les prédictions technologiques que l’homme a faite et qui n’ont pas marché… dont certaines sont assez étonnantes !

Je vous laisse découvrir l’image dans son intégralité. Bon, bien évidemment comme toujours, on retient souvent mieux les erreurs que les échecs. Celle qui illustre bien le domaine des prédictions ratées reste quand même le fait que nos voitures devraient volées depuis maintenant 10 ans… J’attends toujours car ça serait vraiment fun, non ?

J’aime beaucoup aussi celle de Bill Gates qui en 2004 annonçait que le prblème du SPAM serait résolu dans à peine 2 ans… Au vu du pourcentage de SPAM (97 %) sur le nombre d’emails échangés quotidiennement, je crois qu’il s’est bien gouré (l’histoire et quelques statistiques autour de l’email) !

Bon il vrai que lorsque l’on arrive à lire l’avenir et ce de manière juste, on arrive à faire de grande choses. Dans les grands visionnaires de ce monde, on compte notamment Steve Jobs qui est arrivé à faire d’Apple, l’entreprise que l’on connait actuellement. Alors effectivement, il n’a pas toujours dit que des bonnes choses mais au final, il est l’une des seules personnes à voir et à arriver susciter des besoins qui jusque là n’étaient pas perçus par le consommateur lui-même.  Il arrive à voir de quoi demain sera fait et surtout comment y arriver... cela lui permet de dérouler une stratégie qui fera de son entreprise le leader du marché… On pense à l’iPod, l’iPhone et plus récemment l’essor des tablettes tactiles avec l’iPad !

Alors d’après vous, que nous réserve le futur proche ? un peu plus lointain ? Qui sont pour vous, les visionnaires de notre époque ?

Source : SocialCast

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Développement : les langages informatiques les plus populaires

Pour la 7e année consécutive, Java Script est le langage informatique le plus populaire, selon les résultats de l’enquête de Stack Overflow. The...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

5 formations pour mieux communiquer grâce à la vidéo

Vous cherchez à vous former à la vidéo pour varier vos contenus ? Apprendre les rouages du montage ? Nous avons sélectionné pour vous...

Publié le par Ludwig Herve