Google images vous propose de trier les photos par sujet

Tri Google Images

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On est des milliers à utiliser Google Images quotidiennement. Il faut dire que l’outils est pratique puisqu’il permet de trouver rapidement l’image qui colle avec ce que l’on cherche. Mais il est vrai aussi que l’on perd beaucoup de temps à trouver l’image parfaite. Il faut souvent parcourir de nombreux résultats avant de tomber sur la bonne image qui colle exactement avec ce que l’on cherche. D’ailleurs Google avait déjà amélioré cela en enlevant son système de pagination au profit d’un chargement séquentiel. Aujourd’hui, il nous présente une fonctionnalité de tri, très intéressante!

En effet, Google présente une fonctionnalité permettant de regrouper des photos similaires sous un même thème. L’idée est donc d’effectuer un premier tri vis à vis du nom de la photo référencée comme en témoigne le screenshot ci-dessus. Le but derrière est bien évidemment d’optimiser votre expérience avec la recherche d’images et d’abaisser ce temps de recherche souvent long. Ici, vous allez pouvoir passer rapidement les catégorie qui ne vous intéresse pas mais qui peuvent quand même répondre à votre besoin.

Comme à son habitude, Google nous présente cette nouvelle fonctionnalité de Tri avec une vidéo explicative:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WosBs0382SE[/youtube]

Pour l’avoir testé rapidement, je dois dire que cela fonctionne bien et je pense que c’est un bon début de piste pour trouver rapidement la photo que vous cherchez. Il se peut encore que vous n’ayez pas la fonctionnalité d’activée mais Google travaille à la rendre disponible pour tous d’ici la fin de la semaine!

Source: mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.