Cydia possède maintenant son moteur de recherche web

Moteur de recherche web Cydia

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

 

Cydia est un programme iOS bien connu des utilisateurs qui jailbreakent leur iEquipement (et des développeurs refusés par Apple accessoirement). En effet, il s’agit d’un programme similaire à l’App Store proposant ainsi des applications héberger sur des repositories (comprenez serveurs) autre qu’Apple, ne subissant pas les restrictions de la firme de Cupertino. C’est un App Store alternatif qui vient de voir arriver un moteur de recherche web.

Il faut dire que l’utilisation de Cydia n’est pas forcément des plus agréables. Après installation de l’application, il faut ajouter les bonnes sources, tout mettre à jour et ensuite on peut commencer à chercher. Souvent, les bonnes sources ne sont pas présentent et il faut donc recommencer… Lourd quoi!

Alors que maintenant le Cydia Search, c’est une autre histoire. Il est accessible par tous et permet de rechercher en quelques secondes parmi toutes les sources connues et vérifiées par le site.  Il est aussi possible de trier suivant la source, le type de paquets que l’on cherche et il existe un classement comme sur l’App Store pour découvrir de nouvelles applications. En plus, il est possible de proposer son propre repository ou d’en ajouter des nouveaux pour complèter leur base. S’il est validé, il sera alors disponible dans les ressources pour les recherches d’applications.

Ce n’est pour le moment qu’une première version puisque le moteur de recherche ne peut pas interagir avec Cydia l’application iOS, même si le téléphone est connecté. Néanmoins, cela permet de rapidement trouver ce que l’on cherche d’autant plus que les résultats font apparaître toutes les informations nécessaires pour retrouver rapidement votre application.

On se rend donc compte que malgré les grosses barrières et le monopole qu’exerce Apple, des solutions tierces existent et tentent de s’améliorer chaque jour. Je ne vous parle pas d’Installous, une application permettant d’installer n’importe quelle application piratée de l’app store qui est de plus en plus facile et conviviale à utiliser. Il pourrait être intéressant qu’Apple en prenne de la graine et commence à améliorer son App Store

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.