Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Humans.txt, We are People, Not Machines

Découvert sur le blog d’un ami, l’initiative Humans.txt me parait très intéressante pour que j’en parle. Calqué sur le fichier Robots.txt (que les référenceurs...

Humans.txt

Découvert sur le blog d’un ami, l’initiative Humans.txt me parait très intéressante pour que j’en parle. Calqué sur le fichier Robots.txt (que les référenceurs connaissent bien pour gérer précisément les robots de référencement), Humans.txt vous propose de créer un fichier simple présentant les personnes ayant participer à l’élaboration du site que vous visitez. Sympa, pour mettre en avant son équipe !

L’idée est clairement de proposer une solution supplémentaire/complémentaire aux pages à propos ou encore aux balises meta pour mettre en avant ceux qui font vivre votre site. Voici d’ailleurs un exemple proposé par le site à l’origine de l’initiative :

/* TEAM */
Chef :Juanjo Bernabeu
Contact : hello [at] humanstxt.org
Twitter : @cssbarcelona
From :Barcelona, Catalonia, Spain

/* THANKS */
CA Translator : Eva AC
Twitter : @evaac
From :Barcelona, Catalonia, Spain

/* SITE */
Last update :2011/03/31
Language :English / Castellano / Català
Doctype :HTML5
IDE :Aptana Studio 3, Notepad++, Dreamweaver, Photoshop

Le fichier s’appelle alors via cette ligne que vous placerez dans la balise <head> de votre site :

[html]<link rel="author" href="humans.txt" />[/html]

L’initiative semble plaire puisque l’on trouve de plus en plus de sites qui utilisent ce nouveau fichier à commencer par Google lui-même qui publie une offre d’emploi :

Google is built by a large team of engineers, designers, researchers, robots, and others in many different sites across the globe. It is updated continuously, and built with more tools and technologies than we can shake a stick at. If you’d like to help us out, see google.com/jobs.

Il se pourrait même qu’un jour Google s’en serve pour référencer certaines personnes et les relie facilement aux contenus qu’ils créent/gérent. On en est pas encore là bien sûr mais en tout cas l’initiative à le mérite d’exister et rien que pour ça je me devais de vous en parler, d’autant plus que ça nous met nous, homme, en avant !

Source : Waebo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment les traducteurs traduisent-ils vos fichiers JSON  ?

Comment les traducteurs traduisent-ils les fichiers JSON que vous leur envoyez ? C’est une question que vous vous êtes peut-être déjà posé, étant donné que le marché des...

Publié le par Elodie
Webmarketing

Born Social 2021 : les usages numériques des moins de 13 ans

Découvrez les réseaux sociaux préférés des 11-12 ans en 2021, leur taux d’équipement et leur rapport aux marques sur Internet. L’article Born Social 2021 : les usages...

Publié le par Arthur Aballea