Applications de la semaine #4

Applications 2.0

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelles ont été les applications que j’ai découverte cette semaine et qui me semble utile de partager. On commence tout de suite avec:

Aperçu Asketeer

Artisteer est un logiciel fort bien utile et plutôt réussi. Outre le fait qu’il ressemble comme deux gouttes d’eaux à Office 2007, il vous permet de créer un design pour votre site sans aucune compétence particulière en WebDesign. Le logiciel va plus loin en vous proposant certaines couleurs/formes qui iront bien avec votre site. Le logiciel découpe alors le résultat et vous fournit un template compatible avec pas mal de plateforme CMS (WordPress, Joomla, Drupal…). Le logiciel fonctionne sur plusieurs plateformes, est multilingues et à plusieurs versions. La version gratuite est illimité mais inscrit un watermark énorme qui vous donnera envie de débourser les 49$ pour la première version. En conclusion un logiciel a posséder pour les budget serrés ou pour se faire rapidement une maquette histoire de se donner une idée.  Plus d’information sur Presse-citron

Exemple de social compare

SocialCompare est un web service permettant de comparer plusieurs produits entre eux. Après avoir fait votre requète au service, celui-ci va vous sortir un tableau comparatif en HTML vous permettant de prendre la bonne décision sur un prochain achat de téléphone. Le code fourni peut-être ensuite exporter sur un site(via une iFrame) et partager avec tout le monde ou juste vos amis. Le service est encore en phase de bêta test et donc n’accepte que les inscription sur invitation. Vivement la version ouverte à tous. Plus d’information sur Blogmotion

Nuxinov

Nuxinov est une société qui édite le logiciel FeelHome permettant de partager son disque dur sur internet. Le principe est assez simple.  FeelHome fait office de serveur vous permettant de configurer les dossiers accessibles et les utilisateurs qui ont le droit de se connecter.  Ce logiciel vient donc concurrencer directement des solutions FTP ou comme DropBox. L’avantage que je trouve à cet outil c’est qu’il ne diffuse rien à un service tiers comme DropBox. Cependant il faudra s’assurer que votre couple utilisateur/mot de passe soit assez complexe pour ne pas rendre publique votre disque dur. Plus d’information sur Korben.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.