Un worm sur les iPhones jailbreakés

Worm sur les iPhones Jailbreaké

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Non je ne parle pas du jeu Worms sur iPhone mais plutôt d’un worm (ver) qui touche une fois de plus tous les utilisateurs d’iPhone ayant jailbreaké leur précieux.  De la même manière que le piratage perpétué par un néerlandais la semaine dernière, le ver utilise le réseau téléphonique pour trouver les téléphones ayant le SSH activé avec les informations de connexion par défaut (root/alpine). Ikee, c’est comme ça qu’il s’appelle, changera alors votre fond d’écran avec le portrait de Rick Rastley. Mais qui est ce? C’est un chanteur, compositeur et musicien britannique.

Ne vous inquiétez pas le worm n’est pour le moment que recensé en australie. Il n’y a pas de raison non plus qu’il sorte des frontières australiennes. Bien qu‘il parait innofencif car il ne fait que changer un fond d’écran, il peut quand même récuperer votre carnet d’adresse et ainsi se diffuser rapidement.

Des experts Sophos se sont penchés sur ce premier virus pour finalement arriver à retrouver l’auteur. Il n’aurait pas été très discret puisque il aurait laisser dans certains fichiers des informations comme son compte MySpace ou Twitter.  D’après ses différents profils il habiterait à Wollongong, en Nouvelles Galles du Sud (près de Sydney).  Personnellement cela me parait vraiment peu problable que ce soit lui. Il doit surement être connecté à cette personne mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment lui. Si tel est le cas, alors c’est un petit hacker en herbe en manque de reconnaissance.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.