C’est la guerre entre Infinity Ward et Activision

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Oui, il est vrai que le jeu de mot du titre est un peu facile lorsqu’on parle du studio et de l’éditeur ayant créé le jeu de guerre le plus vendu de tous les temps, mais pour autant les deux parties à l’origine de Call of Duty : Modern Warfare 2 sont bien en désaccord malgré le fait que l’on ne sache pas encore vraiment le pourquoi de cette grosse tension.

Selon plusieurs témoignages d’employés d’Infinity Ward, la sécurité d’Activision serait venu faire un petit bonjour aux fondateurs du studio, Jason West et Vince Zampella. Ainsi d’après certaines sources la situation était de plus en plus tendue entre les fondateurs du studio et Activision à cause d’histoire de royalties et de litiges. Bref après cette visite inopportune West aurait été tout bonnement viré puisque sur son Facebook celui-ci a écrit qu’il buvait et était au chômage.

Un document de la Security and Exchange Commission (SEC) expliquerait que « deux membres du personnel clé seraient à l’origine d’une insubordination et d’une rupture de contrat« . Il est possible que West et Zampella aient essayé de contacter un autre éditeur concernant la suite de leurs développements.

Selon toute vraisemblance Jason West a bien été renvoyé, par contre pour ce qui est de Zampella nous ne connaissons toujours pas le sort qui le sera réservé, mais nous devrions très vite le savoir.

Source : Gamekult.com.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.