Tous les liens pour connaitre les résultats de la présidentielle avant 20h

La loi française oblige les médias à ne pas communiquer sur les résultats de l’élection présidentielle avant 20h. Bien entendu, tout le microcosme parisien sait dès 18h qui a gagné, voir même dès midi selon certain. Mais le twittos ou l’internaute de base, autrement dit, la plèbe, n’a qu’à attendre que M. Pujadas et Mme Chazal fassent leur annonce à la télé.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Hé bien non ! Car si les médias français ne se risqueraient pas à enfreindre la loi de façon trop visible, il n’en est pas de même pour les médias francophones qui sévissent hors de nos frontières et qui ne sont pas assujettis à loi hexagonale. C’est le cas des médias suivants :

  • La RTBF (Belgique) va consacrer une émission spéciale élections les 22 avril et 6 mai de 18 h 30 à 20 h 30 et donnera alors les estimations et résultats sondages sortie des urnes disponibles.
  • Le Soir (Belgique) entend probablement aussi communiquer dès 18h.
  • 20minutes (Suisse) avait connu une forte hausse de trafic en 2007 après avoir partagé les premières estimations, et devrait recommencer cette année.
  • A la Radio-Télévision suisse (RTS), on prévoit de donner des chiffres sur internet dès 17 h 30.
Et voilà qui devrait vous permettre d’en savoir a peu près autant que les privilégiés du monde politco-médiatique.

Source : Les Echos

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.