Twitter : le champ d’honneur des politiques et autres peoples

Avant il suffisait d’un gant blanc et d’un témoin pour s’en aller défier un insolent ou un présomptueux damoiseau ! Simple, efficace bien qu’un peu radical ! Aujourd’hui, fini les bains de sang aux aurores, tous les litiges peuvent se règler via Twitter… bien caché derrière son écran !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Tout le monde peut citer les tweets plus ou moins agressifs de nos chers politiques qu’ils soient de droite ou de gauche. Éric Besson, Nadine Morano ou Cécile Duflot alimentent régulièrement les timelines de leurs abonnés et, comble, font l’actualité des médias traditionnels avec leurs joutes partisanes.

Et pour être franc, tout le monde raffole de ces mini-échanges où faire valoir une argumentation en 140 caractères est déjà une prouesse quasi-digne d’un mousquetaire des temps modernes ! La preuve de par le nombre d’abonnés de chaque tribun qui grandit au fil des polémiques grandissantes.

Twitter sert donc désormais aux démentis et autres communiqués de presse express car les communicants savent que c’est le meilleur moyen de diffusion d’une information non filtrée et ciblée.

Cette semaine, le gagnant de Top Chef, vertement attaqué sur l’augmentation des tarifs de ses menus suite à sa victoire, a utilisé purement et simplement Twitter pour répondre et faire les corrections nécessaires. Grâce aux relais de ses abonnés, la nouvelle a fait le tour du web. Efficace et économique… pas besoin de services « RP » ou de stratégie marketing.

Twitter a clairement redonné des couleurs et du volume aux situations polémiques et à leur dénouement… c’est un « piment social » de la vie quotidienne, idéal pour communiquer et interagir « pacifiquement ».

Et vous, utilisez-vous Twitter pour régler des comptes ou lancer des polémiques ?

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.