Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google supporte désormais les pseudos et bientôt Google Apps

Google vient de procéder à quelques changements sur son réseau social et apporte de nouvelles fonctionnalités comme le fait que dans quelques jours, Google + supportera les...

google plus

Google vient de procéder à quelques changements sur son réseau social et apporte de nouvelles fonctionnalités comme le fait que dans quelques jours, Google + supportera les documents issus de Google Apps. Chose étonnante, Google a annoncé aussi qu’il autorisait désormais ses membres à créer leur profil sous un pseudonyme (chose interdite jusque là qui donnait lieu à la suppression du profil)… Intéressant !

En effet,Vic Gundotra, responsable de la plateforme, annonce vouloir passer la vitesse supérieure puisque la demande utilisateur se fait de plus en plus pressente. Il devrait donc intégrer de « nouveaux » services  à son réseau social qui se résume de plus en plus comme un mashup/tableau de bord des services utilisateurs Google.

Par contre, il a aussi annoncé le support des pseudos, ce qui reste plus mystérieux surtout lorsque l’on connaissait la politique de Google vis à vis de ce type de profil (effacement pur et simple). Désormais, cela est autorisé et cela ne m’étonnerait même pas que ce soit lié au fait aussi que Google  + se coupe d’une grande partie d’utilisateurs anonymes qui n’ont pas de solutions satisfaisantes. Il faut être clair, Facebook ne séduit pas du tout ces utilisateurs (surtout vu sa gestion hasardeuse des données privées de ses membres, exemple ici et ) et donc par ce changement stratégique, Google compte les conquérir !

Google a donc mis en place de nouveaux changements/fonctionnalités qui, il l’espère, devrait attirer plus de monde sur son service ! A voir si cela paie !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Amazon engage l’armée de robots de Kiva Systems

En misant 775 millions de dollars sur la société américaine Kiva Systems, spécialisée dans la gestion logistique robotisée, Jeff Bezos réalise à la fois la plus grande opération...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Hacking MR.be

Le site du Mouvement Réformateur MR.be hacké ce dimanche 4 octobre 2009 !

Publié le par Team WebActus