Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Rumeur] – Google devrait proposer un service de téléchargement de musique

Le célèbre journal Wall Street Journal vient d’annoncer savoir que Google travaillerait sur un service de téléchargement de musiques qu’il couplerait à son service...

Google musicLe célèbre journal Wall Street Journal vient d’annoncer savoir que Google travaillerait sur un service de téléchargement de musiques qu’il couplerait à son service Google Music, lancé récemment ! L’idée serait de permettre aux utilisateurs de pouvoir télécharger des musiques directement sur leur ordinateur, moyennant finance.

En effet, Google travaillerait sur un plugin pour sa solution de musique en ligne permettant à ses utilisateurs d’acheter les musiques au format MP3 et d’ainsi les importer/utiliser sur n’importe quel équipement. On parlerait d’un prix équivalent (identique) que son concurrent principal (iTunes) à savoir 99 centimes par musique.

Google se servirait ensuite de son réseau social Google + pour augmenter la visibilité et la fréquentation de son service et le Wall Street Journal croit même savoir que le géant de la recherche permettrait à ses utilisateurs de partager leur écoute, comme c’est le cas depuis peu sur Facebook !

Malheureusement, les labels Sony Music Entertainment et Warner Music Group ne seront pas de la partie et cela devrait donc limiter le catalogue disponible. L’une des raisons évoquées serait que Google, avec Youtube, ne respecte pas suffisamment les copyrights. Il ne souhaite donc pas donner à Google l’accès au catalogue de ses artistes.

Il lui reste plus qu’à pouvoir négocier avant le lancement officiel, sinon de nombreux membres vont être mécontents !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

ChatGPT et Google Bard : quelles différences ?

Découvrez les différences majeures entre ChatGPT et Bard, ces deux chatbots par intelligence artificielle.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

La confidentialité sur Internet

La confidentialité sur Internet n’existe pas (ou plus) et c’est ce qui fait peur à certains groupes de personnes. En effet, à chaque inscription sur un nouveau service...

Publié le par Team WebActus