Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Google échoue 36 % du temps

Bien que Google soit clairement le leader de la recherche sur Internet et d’autres domaines, il n’en reste pas moins qu’il a aussi commis pas mal d’erreurs...

Les échecs Google

Bien que Google soit clairement le leader de la recherche sur Internet et d’autres domaines, il n’en reste pas moins qu’il a aussi commis pas mal d’erreurs dans le lancement de produits qui se sont révélés inutiles ou très coûteux pour l’entreprise. D’après l’infographie ci-dessus, c’est pas loin de 36 % des projets/services lancés qui se sont révélés être des échecs. Impressionnant, non ?

Je vous laisse découvrir l’image dans son intégralité. On apprend donc que Google a réussi à lancer pas loin de 251 produits publics en 12 ans. Si on fait le bilan, seuls 161 projets restent encore actifs et 90 ont été complètement abandonné. On notera que seulement 9 arrivent à vivre seul !

Cependant, il ne faut pas voir ces lancements/projets/services comme véritables échecs mais plutôt comme des tentatives où le géant de la recherche a appris énormément sur sa capacité de développement, ses membres et leurs attentes pour compléter des projets/produits existants ! Ce fonctionnement n’est possible que grâce au fait que le couple Google Adwords/Adsense crée les 90 % de ses revenus très monstrueux.

Ce fonctionnement particulier est intéressant tant que l’argent rentre et coule à flot ou que les services sont propulsés sur le devant de la scène. D’ailleurs, cela n’est pas sans rappeler le fonctionnement d’un autre géant, Facebook comme je vous le présentais hier avec une infographie sur les échecs du réseau social.

Intéressant leurs similitudes !

Source : PierreTran

Afficher les commentaires (5)

Commentaires

  • Marco

    Je trouve au contraire que c’est une grande force de Google que de pouvoir se permettre de lancer un tel nombre de service, après c’est normal que tous ne fonctionnent pas, mais étant donné qu’on apprend beaucoup même dans l’échec, cela leur permet de renforcer leur position de leader sur leur marché.

  • Google : 36% d’échec de lancement de services web – Waebo – Actualité web

    […] : WebActus Follow […]

  • André Casu

    Pour Google (et les autres), il ne s’agit pas d’échecs, cette idée n’existe pas dans leur culture. Tous les services qu’ils lancent sont des expériences (GoogleLab). Comme dit Marco , on apprend beaucoup de ses erreurs et elles sont même une exigence. En clair, la gomme est aussi important que le stylo…

    • Anonyme

      je suis complètement d’accord avec vous deux et j’aime beaucoup ta comparaison qui est très vraie! Joli!

  • Google se plante souvent… | Boloms Blog

    […] Webactus […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

AdMob la nouvelle acquisition de Google

Cette nouvelle acquisition de Google vient renforcer son plan pour déployer des publicités sur les contenus mobile. AdMob annonce, dans son communiqué du 9 novembre, son...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

LinkedIn Today, l’actu buzz des professionnels

LinkedIn, le célèbre réseau social pour professionnels, vient d’annoncer la sortie de son nouveau produit : LinkedIn Today. Il s’agit en fait d’une...

Publié le par Team WebActus