Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’INRIA a découvert une nouvelle faille critique dans Skype

Trois chercheurs de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) ont découvert une faille critique dans le logiciel de VOIP, Skype, permettant à la...

Logo Skype

Trois chercheurs de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) ont découvert une faille critique dans le logiciel de VOIP, Skype, permettant à la personne malveillante d’avoir accès aux fichiers téléchargés en P2P par les utilisateurs ciblés. Ils conseillent vivement de couper Skype lorsque vous n’êtes pas en conversation.

En effet, Skype exploite lui-même le réseau P2P pour fonctionner. Avec cette faille de sécurité, il ouvre tout ce protocole à une personne malveillante qui peut alors avoir accès à certains téléchargements qui peuvent éventuellement contenir certaines données sensibles. Ils expliquent :

« Un appel passé, même refusé, permet d’accéder à l’adresse IP du client et à ses activités sur le réseau Internet, » considère l’INRIA.

« Les paramètres de sécurité de Skype ne sont pas capables de bloquer ces connexions dont les utilisateurs ne soupçonnent souvent pas l’existence. »

Voilà donc une faille plutôt critique qui se contre facilement en simplement éteignant Skype, si vous ne l’utilisez pas ! L’IRIA travaille déjà avec Microsoft pour concevoir rapidement un patch qui sera normalement distribué dans la prochaine version du logiciel de VOIP. Le responsable sécurité a annoncé prendre avec considération ces retours et fait tout ce qu’il est possible pour corriger cette faille !

En espérant qu’elle ne fera pas trop de dégât, surtout chez les professionnels !

Source : 01Net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 outils pour nettoyer votre boite mail

Nous sommes envahis de mails. Tous les jours, des dizaines de messages transitent par notre boîte de réception. Si certains sont attendus avec impatience,...

Publié le par Charlene Vella
Webmarketing

Emailing : comment utiliser le pré-header pour booster le taux d’ouverture

Vous aimez le cinéma  ? Si oui, vous devez connaitre les teasers  : ces courtes vidéos de quelques minutes diffusées avant la sortie...

Publié le par Celine Albarracin