Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les Facebook crédits s’étendent aux sites tiers

Facebook vient d’annoncer sur son blog développeur le fait qu’il avait étendu ses Facebook crédits à quelques sites tiers partenaires ! Quoi, vous ne savez pas ce...

Logo Facebook

Facebook vient d’annoncer sur son blog développeur le fait qu’il avait étendu ses Facebook crédits à quelques sites tiers partenaires ! Quoi, vous ne savez pas ce que sont les Facebook Crédits ? Eh bien, c’est normal puisque la monnaie virtuelle, introduite par Facebook lui-même il y a quelques mois/années est très peu utilisée par les membres. Facebook tente donc une nouvelle stratégie pour la démocratiser et ainsi compter sur elle comme composante intégrante de son Business Model !

En effet, Facebook propose à ses membres, depuis longtemps, de pouvoir payer des biens/services virtuelles en Facebook Crédits sur sa plateforme. Le principe est simple et connu, vous achetez des crédits que vous dépensez ensuite. L’exemple d’utilisation le plus connu reste l’achat de ces Facebook Gift, même si tout le monde offrait les gratuits ! Cependant, cela ne prend pas et pourtant Facebook a misé dessus comme moyen très lucratif de se rémunérer.

Il a donc décider de changer de stratégie de développement et propose, en phase de tests, à des sites tiers (notamment des jeux) de proposer la monnaie du réseau social à l’intérieur de leurs applications respectives. Le but est d’ainsi familiariser les utilisateurs finaux avec sa monnaie pour ainsi les récupérer dans un deuxième temps sur son réseau.

Cependant, Facebook s’attaque à un domaine certe juteux (les chiffres annoncés pour les années à venir sont très bons) mais surtout très concurrentiel, avec des solutions bien implantées comme Paypal. Il devra donc redoubler d’efforts pour tenter de familiariser l’utilisateur avec son système de monnaie, d’autant plus qu’il compte bien s’en servir comme source de financement (prélèvement d’une commission à chaque achat).

A voir donc si cette nouvelle stratégie lui permet d’arriver à ses fins, ce que je pense puisqu’elle est clairement meilleure que celle actuelle (qui reposait sur le simple fait de la proposer pour quelques applications dans son réseau). Il devrait donc qu’améliorer cela !

Source : Blog FB

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Chrome envoie les bloqueurs de publicités vers une mort certaine

La nouvelle version de la plateforme Manifest, destinée à l’usage des extensions Google Chrome, pourrait bien condamner les bloqueurs de publicité. The...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Les cartes de fidélité dématérialisées dans un wallet mobile : une solution efficace pour remplacer les apps ?

On associe généralement la vente sur mobile aux applications ou aux sites responsives. Il existe pourtant d’autres leviers disponibles sur mobile pour les...

Publié le par Fabian Ropars