Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook rachète Gowalla, service de géolocalisation

Si vous êtes des adeptes des services de géolocalisation alors vous connaissez Foursquare et Gowalla, au moins de nom. Eh bien depuis ce weekend, ce service de géolocalisation,...

Logo Facebook

Si vous êtes des adeptes des services de géolocalisation alors vous connaissez Foursquare et Gowalla, au moins de nom. Eh bien depuis ce weekend, ce service de géolocalisation, permettant de découvrir de nouveaux endroits où que vous soyez dans le monde, est désormais la propriété de Facebook qui vient de le racheter pour une somme encore inconnue. Mais que nous réserve-t-il ?

En effet, Facebook vient d’acquérir Gowalla pour une somme inconnue et relance donc la machine à géolocalisation qu’il avait délaisser en fermant Facebook Places, bien qu’il nous avait averti travailler sur d’autres moyens de mettre en oeuvre ce domaine particulier ! C’est CNN qui ont été les premier a s’emparer de l’affaire et à la rendre publique. Il faudra attendre quelques jours que l’une des deux entreprises s’expriment sur le sujet !

On peut donc logiquement se demander ce que nous réserve Facebook. Gowalla a fait il y a quelques temps un pivot sur son service, sa promesse. Il se présente désormais plus comme un guide permettant d’aiguiller/conseiller ses utilisateurs, basé sur l’expérience des prédécesseurs. Cela pourrait donc coller avec Facebook et tout ce système de recommandation sociale. Cependant, rien n’est fait puisque personne ne s’est exprimé sur le sujet.

J’ai en tout cas hâte de voir comment et ce que Facebook va faire de ce service, qui comptait quand même des milliers de membres !

Source : TheVerge

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Meta dévoile Llama 2 : un nouveau modèle d’IA pour concurrencer Google et OpenAI

En partenariat avec Microsoft, Meta a déployé en accès libre Llama 2, son modèle de langage concurrent de GPT-4 destiné aux chercheurs et entreprises.

Publié le par Matthieu Eugene
E-commerce

E-commerce : pourquoi vos clients quittent votre site sans avoir acheté ?

Lorsque vous consultez les chiffres de fréquentation de votre site e-commerce, vous vous dites probablement  : « Si seulement tous mes visiteurs...

Publié le par Leo Chatillon