Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Cyanogen aimerait lancer son propre android store

Si vous êtes utilisateur Android et que vous aimez bien personnaliser votre équipement (ou enlever la sur-couche opérateur), alors vous devez connaitre la version Cyanogen, leader...

CyanogenMod

Si vous êtes utilisateur Android et que vous aimez bien personnaliser votre équipement (ou enlever la sur-couche opérateur), alors vous devez connaitre la version Cyanogen, leader dans les versions Android personnalisées. Aujourd’hui, nous apprenons que ces fondateurs comptent mettre en place un android store par défaut dans leur release, en plus de l’android market officiel.

En effet, le projet, qui tient le coup depuis plus de 2 ans et compte plus d’un million d’utilisateurs uniques, cherche une solution pérenne pour se financer et il semblerait que cela passe par un android store. Ainsi, il se positionnerait comme intermédiaire entre ses utilisateurs et les développeurs android souhaitant vendre leurs applications, en prenant au passage une commission sur les ventes. On y trouvera notamment les applications 1 click root, de partage de connexion, etc…

Cependant, cela soulève plusieurs questions comme à savoir si ce store sera plus mis en avant que le store officiel.  Comment seront vérifiées les applications, si elles le sont (problème de sécurité vis à vis de l’utilisateur) ? Avoir un énième store est-il véritablement une bonne stratégie (car entre l’officiel, l’AppStore Amazon et tous les autres qui existent… quelle plue value de celui-ci) ?

Autant de questions auxquelles il faudra répondre… Il faudra encore attendre un petit peu avant d’en savoir plus sur l’implémentation exacte de ce Store et quelques mois ensuite pour savoir si cette solution est la bonne à la problématique du projet : sa solvabilité !

Source : FrAndroid

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Humour] – 42ème étage, une web-série de la SSII SFEIR

J’ai été contacté pour vous présenter cette nouvelle web-série de la SSII SFEIR qui reprend toutes les pratiques douteuses des SSII en les tournant en dérision… 42ème...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Freelances : découvrez les taux journaliers moyens dans le secteur de l’IT

Fyte Freelance dévoile les TJM moyens pour les indépendants dans le secteur de l’IT, à Paris comme en régions.

Publié le par Matthieu Eugene