Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

D’après le Président de EA Sports, le format disque pour jeux vidéo disparaitra d’ici 10 ans.

                        Et oui, malheureusement je pense bien que Mr. Moore ait raison. (Et ça le fait rire en plus, ou crier, je ne sais pas…)             Celui-ci, qualifiant le...

Image peter-moore

          

             Et oui, malheureusement je pense bien que Mr. Moore ait raison. (Et ça le fait rire en plus, ou crier, je ne sais pas…)

            Celui-ci, qualifiant le format disque comme une « plateforme en train de se calciner », estime que ce format sera remplacé d’ici 10 ans par une distribution digitale. En effet depuis le lancement de la PSPgo, tous les éditeurs se posent la question du format téléchargeable comme moyen efficace pour distribuer les jeux vidéo.

            Moore nous explique que ce concept va se développer de plus en plus, c’est pour cela qu’il faudra s’aligner sur la concurrence et proposé, aussi, un format téléchargeable. En somme, il faut télécharger les jeux, cela coûte moins cher à fabriquer (mais ça, c’est moi qui le dit ; pas lui).

           Cela va conduire à la mort des disques et cartouches en tant que format de stockage pour les jeux vidéo. Cependant la venue de contenu téléchargeable jour par jour ou semaine par semaine, risque de mettre le joueur dans le flou avec ce concept dématérialisant à l’extrême le jeu vidéo.

            Pour finir, Moore pense que le premier constructeur à produire une console entièrement dédiée aux contenus téléchargeable sera Microsoft.

Nous verrons bien si l’avenir lui donnera raison.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’évolution de l’IA dans l’environnement du DAM

Les DAM sont des logiciels permettant la gestion de contenus marketing. Et l’arrivée de l’IA générative a offert de nouvelles opportunités aux équipes concernées.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Microsoft emploie un homme appelé Mac Book dans sa dernière publicité pour se moquer d’Apple

Dans sa dernière publicité, Microsoft a fait appel à un acteur appelé Mackenzie « Mac » Book pour présenter son ordinateur portable Surface 2 et...

Publié le par Cyrielle Maurice