Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

D’après le Président de EA Sports, le format disque pour jeux vidéo disparaitra d’ici 10 ans.

                        Et oui, malheureusement je pense bien que Mr. Moore ait raison. (Et ça le fait rire en plus, ou crier, je ne sais pas…)             Celui-ci, qualifiant le...

Image peter-moore

          

             Et oui, malheureusement je pense bien que Mr. Moore ait raison. (Et ça le fait rire en plus, ou crier, je ne sais pas…)

            Celui-ci, qualifiant le format disque comme une « plateforme en train de se calciner », estime que ce format sera remplacé d’ici 10 ans par une distribution digitale. En effet depuis le lancement de la PSPgo, tous les éditeurs se posent la question du format téléchargeable comme moyen efficace pour distribuer les jeux vidéo.

            Moore nous explique que ce concept va se développer de plus en plus, c’est pour cela qu’il faudra s’aligner sur la concurrence et proposé, aussi, un format téléchargeable. En somme, il faut télécharger les jeux, cela coûte moins cher à fabriquer (mais ça, c’est moi qui le dit ; pas lui).

           Cela va conduire à la mort des disques et cartouches en tant que format de stockage pour les jeux vidéo. Cependant la venue de contenu téléchargeable jour par jour ou semaine par semaine, risque de mettre le joueur dans le flou avec ce concept dématérialisant à l’extrême le jeu vidéo.

            Pour finir, Moore pense que le premier constructeur à produire une console entièrement dédiée aux contenus téléchargeable sera Microsoft.

Nous verrons bien si l’avenir lui donnera raison.

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

  • maxime

    Eh bien, oui 10 ans pour que cela disparaisse mais je pense un peu plus.
    C’est sûr que le dépassement des disques par le téléchargement risque de se faire avant.
    Personnellement, j’en suis vraiment attristé. J’aime les boites de jeux vidéo.
    J’espère sincèrement que ça n’arrivera pas mais sans conviction.

  • Didier Misson

    non ok… ça ne disparaitra probablement pas à 100%, tout comme il existe encore actuellement quelques centaines, milliers de disques 33 tours qui sortent tous les ans. Mais c’est pratiquement nul par rapport aux sorties en CD.

    Le jeu vidéo ?
    On voit déjà de plus en plus de connectivité, de réseaux sociaux de plus en plus inclus avec les jeux

    On chat sur PS3. On joue en réseau. On télécharge des démos. On upload ses copies d’écran avec ses résultats ou ses vidéos de course. On fait déjà ses upgrades firmwares, ou OS, PS3 ou Wii via le Net.

    Je pense que de la même façon, on trouve ou trouvera sur le Net des extensions, des voitures ou circuits supplémentaires pour GT4 ou autres (c’est PAS ma spécialité), des décos / habits pour les Sims, des thèmes… gratuits ou pas, conçus par la firme ou faits par la collectivité ? …

    De là à acheter le jeu totalement sur le Net, SANS aucun support CD physique… on y est déjà (ou presque)…

    Reste le problème de la sécurisation… en hop… on tombe dans cette s…rie de DRM. Et ça, ça peut devenir plus contraignant qu’un CDRom !
    On peut exiger un CDRom « original » pour démarrer un jeu… mais sans CDRom, on peut se retrouver avec des DRM qui te bloquent même de remplacer ou d’upgrader ton PC…

    Enfin, on verra la suite…
    En audio, j’aime bien aussi avoir de temps en temps un CD avec une belle pochette sous la main.
    Comme cadeau aussi… C’est quand même pas la même chose d’offrir un disque sur iTunes (je n’ai pas d’iPhone ni iPod) pour un annif ! 😉

  • maxime

    C’est sûr tu as raison, cela arrivera sans doute. Mais je trouve dommage que l’objet disparaisse. Par contre pour les jeux indépendants, je pense que le format téléchargeable est sympa. Cela permet de découvrir des studios plein de talent, comme 2D Boy. 😉

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

15 raisons pour lesquelles les internautes se désabonnent d’un compte Twitter

Vous êtes en plein développement de votre compte Twitter pour booster votre social media marketing  ? Attention aux erreurs qui pourraient pousser vos...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

5 formations pour mieux communiquer grâce à la vidéo

Vous cherchez à vous former à la vidéo pour varier vos contenus ? Apprendre les rouages du montage ? Nous avons sélectionné pour vous...

Publié le par Ludwig Herve