Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

New Super Mario Bros Wii et GTA : Chinatown Wars : entre succès et frustration

               Avec des ventes dépassant les 900 000 unités en une semaine, le jeu Nintendo phare de cette fin d’année, New Super Mario Bros Wii, devient le soft Wii...

image nsmbw  

            Avec des ventes dépassant les 900 000 unités en une semaine, le jeu Nintendo phare de cette fin d’année, New Super Mario Bros Wii, devient le soft Wii s’étant vendu le plus rapidemment. A l’opposé de cette performance, GTA : Chinatown Wars a été boudé par les joueurs DS.

            Alors que les ventes de la Wii commençaient à décliner un peu partout dans le monde, la sortie du bébé de Nintendo a permis à celle-ci de se refaire une santé. Effectivement lors de la première semaine de commercialisation du titre, les ventes de la console ont doublé. Cette relation de cause à effet prouve bien la notoriété du petit plombier moustachu.

             Pour ce qui est de GTA : Chinatown Wars c’est une autre histoire, car si le jeu est bon, il n’a toujours pas vraiment trouvé son public. Si lesimage gta chinatown wars ds analyses programmaient un bon début de sortie avec 200 000 unités vendues, ce sont seulement 89 000 boites qui l’ont été, suivi de 74 000 le mois suivant. Ce résultat frustrant pourrait décourager Nintendo USA pourtant l’éditeur croit encore au succès du jeu mais sur le long terme. En effet, Cammie Dunaway, la directrice marketing de chez Nintendo USA, nous fait remarquer que certains jeux ont eu des débuts difficile, puis sont devenus culte, comme Resident Evil et Call Of Duty.

          Pour finir, Dunaway indique que Nintendo n’abandonnera pas le soft et que le marketing concernant le jeu continuera.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft lance une alternative à Canva : ce qu’il faut savoir

Microsoft vient de lancer Designer, une application de design graphique qui intègre des options basées sur l’intelligence artificielle.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Facebook va lancer une plateforme de newsletters, ce qu’il faut savoir

Pour soutenir les journalistes indépendants, Facebook présente son projet de plateforme de newsletter, qui devrait arriver dans les mois à venir. L’article Facebook va...

Publié le par Arthur Aballea