Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Wikipedia collecte 5,25 millions d’euros

Malgré que Wikipédia perd ses contributeurs à vitesse grand V, la première encyclopédie gratuite en ligne vient de rassembler 7,5 millions de dollars américains soit 5,25 millions...

Malgré que Wikipédia perd ses contributeurs à vitesse grand V, la première encyclopédie gratuite en ligne vient de rassembler 7,5 millions de dollars américains soit 5,25 millions d’euros de dons de ses lecteurs/contributeurs en moins de 8 semaines.

Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, a tenu à remercier personnellement ses donateurs via un message sur la Wikifundation : C’est incroyable, mais je n’en suis pas surpris. Wikipedia n’est pas financée par la publicité, mais par vous. Wikipedia est le cinquième site web le plus visité au monde, et vos dons financent nos serveurs et nos quelques employés.

Pour rappel, Wikipédia est ouvert depuis 2001 et est entièrement rédigée par des internautes. Tout le monde peut participer à condition qu’il soit inscrit et qu’il n’écrive pas n’importe quoi. L’encyclopédie compte 14 millions d’articles encyclopédiques en 270 langues. Il dénombre pas loin de 340 millions de visiteurs.

Les contributions viennent de 230 000 donateurs, soit une moyenne de 23 euros chacun. A savoir que la fondation du fondateur d’eBay, Omidyar Network a fait un chèque de 500 000 dollars ce qui réduit considérablement la moyenne pour chacun. Mais ce n’est pas le montant qui compte mais le geste.

Jimmy Wales précise : « Vos dons permettent de conserver Wikipédia libre d’accès et sans publicités. Vos dons permettent d’offrir un accès libre à la connaissance aux quatre coins du monde. »

C’est une bonne nouvelle qui va nous permettre d’apprécier les articles de cette grande encyclopédie communautaire.

Source : JournalduNet

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Dans quelles langues traduire son site internet  ?

Dans quelles langues traduire son site internet ? “In english“, évidemment. Mais la traduction en anglais n’épuise pas la question : elle est une réponse nécessaire mais...

Publié le par Elodie
Webmarketing

Agorapulse lance Power reports : une solution complète pour vos reportings social media

Les professionnels du social media ont tous la même problématique à chaque début de mois : la gestion des reportings. Pour faciliter la construction de rapports complets avec...

Publié le par Fabian Ropars