Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le Nexus One annoncé officiellement par Google

C’était la conférence de ce début d’année. Google a enfin annoncé officiellement son Google Phone soit le Nexus One d’HTC. Google a commencé par rappeler le...

Boutique du Nexus One

C’était la conférence de ce début d’année. Google a enfin annoncé officiellement son Google Phone soit le Nexus One d’HTC. Google a commencé par rappeler le contexte sur pourquoi il a construit un téléphone.  Il a commencé par faire un OS pour mobile, Android qui a continuer à se développer petit à petit pour arriver jusqu’à aujourd’hui la version 2.1. A l’époque le premier téléphone à faire tourner Android était le HTC G1. Google souhaite donc continuer dans son nouveau métier le mobile en commercialisant lui-même son propre téléphone. Il veut devenir indépendant et ainsi pouvoir gérer comme il le souhaite ses prochains coups stratégiques pour devenir un leader à son tour dans la téléphone.

Il ajoute aussi que désormais beaucoup d’utilisateurs d’Android pour pas dire la totalité utilise leur téléphone pour aller sur internet et c’est une chose à laquelle Google apporte beaucoup d’importance. Il veut être présent sur ce genre de chose.

Google rappelle que son marché d’applications (Android market) est ouvert à tous les développeurs qui souhaiterait soumettre leurs applications. Tout a été conçu dans l’état d’esprit du libre et s’en félicite. Il encourage tous les développeurs à s’investir.

Google annonce officiellement le Nexus One. Sans surprise c’est celui que tout le monde a vue dans les différentes vidéos/photos. Google met l’accent sur le fait qu’ils ont choisi le meilleur partenaire pour le construire, c’est à dire HTC. Ils l’invitent donc sur scène pour présenter son produit.

Gamme HTC

Retour à Google qui va expliquer les caractéristiques complètes du téléphone. Comme le téléphone, aucune grande surprise. On retrouve ce qui a été annoncé : Les caractéristiques complètes du Nexus One alias Google Phone dévoilées

  • Processeur Qualcomm QSD 8250 1 GHz :  Snapdragon 1 Ghz
  • Mémoire vive : 512 Mo
  • Stockage : cartes Micro SD 4Go (extensible à 32 Go)
  • Écran : AMOLED 3,7″ Résolution de 480×800, contraste de ratio 100000 :1 – les écrans OLED ne requierent pas de rétro-éclairage. Le “AM” de AMOLED signifie Active Matrix (Matrice active)
  • Dimensions et poids :
    • Hauteur : 119mm
    • Largeur : 59,8 mm
    • Profondeur : 11,5mm
    • Poids : 130g avec batterie et 100g sans batterie
  • Connectivité :
    • Wi-Fi (802.11b/g/n)
    • Bluetooth 2.1 + EDR, A2DP
    • GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
    • UMTS 1/4/8 (2100/AWS/900)
    • HSDPA (3G+) 7.2Mbps
    • HSUPA
  • Caméra 5 Mégapixels avec flash (LED) et autofocus (de 6cm à l’infini) qui capture des vidéos de résolution 720×480 (20 images par seconde selon conditions de luminosité) au format MPEG4
  • 2 micros dont un situé à l’arrière pour éliminer les bruits de fond
  • Trackball qui s’allume en blanc pour un nouveau mail ou SMS et en bleu pour un appel entrant.
  • Capteurs : Boussole, récepteur AGPS, capteurs de lumière et de proximité, accéléromètre
  • Autonomie : jusqu’à 5h sur 3G et 6,5h sur Wi-fi / 7 heures en lecture vidéo et 20 heures en lecture audio.

Il semble insister sur le fait que le Nexus One possède un capteur de lumière et qui du compte s’adapte à la luminosité ambiante. C’est pas une super révolution si ?

Maintenant Google montre ce que le HTC Nexus One vous permet. Comme ses concurrents le Nexus One se connecte aux derniers services de réseaux sociaux et autres applications internet, gère facilement les applications Youtube, Gmail, Google Maps ou encore vos contacts en supprimant/fusionnant vos contacts dupliqués :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=zK0xn93Yu24[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=ZYTItAcR11A[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=v33XmgQlhK0[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=VydPwaZymd0[/youtube]

Google insiste sur le fait qu’il y ait 4 bureaux virtuels sur lesquels on peut installer des widgets. Ainsi on peut donc avoir une page pour les jeux, réseaux sociaux et autres applications. N’est ce pas ce que faisait Apple avec l’iPhone ?

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Z7I_-pfQyoo[/youtube]

Google nous fait une petite démonstration de sa gestion d’albums photo qui est pas mal. Ça bouge un peu dans tous les sens mais c’est joli. Bon point pour le Nexus One.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=sMwoPS8ts7Y[/youtube]

Google montre une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance vocale. Il montre avec brio comment contrôler son téléphone par la voix. Pour l’instant et pour la démo c’est impressionnant. Le téléphone reconnaît parfaitement ce que lui dit son utilisateur. Je suis encore septique et le serait tant que je ne l’aurais pas testé. J’aimerais voir ce que cela donne en français ou en anglais avec un bon accent français :)

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=laOlkD8LmZw[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=igieg5yDBRE[/youtube]

Voilà Google finit par annoncé qu’il est possible d’acheter le Google Phone via le site http ://www.google.com/phone. On remarquera que le mobile n’est pas disponible en France. Google en profite pour dévoiler le prix nu (sans opérateur) et avec leurs partenaires. Le Google Phone sera commercialisé à 179$ avec un forfait et 529$.

Il rappelle qu’il recherche aussi d’autres partenaires pour commercialiser le téléphone dans le monde entier. Pour rappel, son partenaire français devrait être SFR puisqu’il a déjà un partenariat privilégié avec Vodafone pour l’Angleterre, ce que je vous avais déjà annoncé : Nexus One disponible chez SFR dès le premier trimestre 2010.

Il explique que vous devez détenir un compte Google pour commander un Nexus One et qu’il ne sera pas possible de l’acheter en boutique mais seulement en ligne.  Pour l’instant seuls quelques pays peuvent déjà l’acheter : USA, l’Angleterre, et Singapour. Les chanceux :) Il insiste sur le fait qu’il travaille dur et le plus rapidement possible pour trouver des partenariats partout dans le reste du monde.

Google explique aussi qu’en se connectant sur son site de boutique vous pourrez tester le Nexus One. En effet, vous pouvez cliquer sur les icônes et voir comment il réagit. Ce sont des tests basiques mais au final cela vous donne une bonne idée de s’il vous plaira.

Google finit sa conférence par présenter une publicité pour le Nexus One :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=I6COwgigJ-g[/youtube]

Voilà on vient de mettre fin à 1 mois de rumeurs qui au final se sont avérées être bonnes. Il n’y a pas eu des grandes surprises et pour l’instant je ne suis pas sûr que ce soit l’iPhone Killer mais plutôt un sérieux concurrent. Nous verrons donc quels moyens Google va mettre en œuvre pour maximiser les ventes dans les mois à venir. Deviendra-t-il le leader comme il l’est devenu sur le marché des moteurs de recherche ?

Des vidéos ont été publiées pour vous aider à utiliser votre Nexus One (mise en marche et personnalisation) :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=WScN1pThgoY[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=7qy6aGFSLFo[/youtube]

Vous avez toutes les clés en main et vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le Nexus One. Alors qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêt à vous lancé dans l’aventure Nexus One ? Pour informations si un de vous travaille chez Vodafone, SFR ou autre opérateur et voudrait envoyer un Nexus One à WebActus pour qu’on le test à fond ; eh bien pas de souci. Nous sommes là, n’hésitez pas à nous contacter :)

Google propose d’autres vidéos sur son channel youtube.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Office 365 devient Microsoft 365 : ce qu’il faut savoir

Le changement de nom, d’Office 365 à Microsoft 365, s’accompagne de nouvelles fonctionnalités, avec différents types d’abonnement, dont une...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Dans quelle langue traduire vos contenus pour développer votre site internet à l’international  ?

Si vous souhaitez exporter votre société à l’international, il y a de nombreuses choses à prévoir. Parmi toutes celles que vous aurez à faire, la gestion et particulièrement, la...

Publié le par Elodie