Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

AOL france ferme ses portes

Le portail AOL France va fermer ses portes. C’est la nouvelle qui a été annoncé aux salariés de la branche française lors d’un comité d’entreprise (CE)...

Publié par Team WebActus

Logo AOLLe portail AOL France va fermer ses portes. C’est la nouvelle qui a été annoncé aux salariés de la branche française lors d’un comité d’entreprise (CE) extraordinaire. L’entreprise comptait une centaine d’employés qui vont donc être licenciés. Ils seront répartis entre AOL France et AOL Advertising . Cette décision fait suite à un plan de restructuration d’AOL groupe et font partis d’un licenciement de masse soit environ 2500 personnes dans AOL Monde. A savoir que 1100 personnes avaient déjà fait le choix de volontairement partir de la société. Les 1300 autres licenciements seront liés à la fermeture de plusieurs bureaux européens dont l’Allemagne et la France. Seule certitude le Royaume-Uni et l’Irlande auront toujours leurs bureaux.

AOL enregistrait un chiffre d’affaires au troisième trimestre qui affichait un recul de 23 %, à 777 millions de dollars. De plus, AOL comme fournisseur d’accès aux États-Unis, a cessé de promouvoir ses offres et s’en désengage. Les revenus publicitaires sont en baisse de 18 % sur le trimestre à 415 millions de dollars alors que Yahoo ! a affiché un recul de 12 % sur la même période et que ceux de Google ont progressé de 7 %. Pour finir les parts de marchés de son moteur de recherche sont faibles par rapport à ses concurrents (2,8 %).

AOL est l’acteur qui connait le plus la crise internet. Il a naturellement choisi , comme Skype ou MySpace , de se recentrer sur ses pays où il  a connu le succès.

Source : Lexpress

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

YouTube teste la reconnaissance de produits dans les vidéos

Les placements de produits et l’affiliation ont de beaux jours devant eux ! L’article YouTube teste la reconnaissance de produits dans les vidéos a été publié sur...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

LinkedIn lance un Business Manager pour centraliser ses comptes publicitaires et pages entreprises

Cette nouvelle plateforme centralisée de LinkedIn devrait faciliter la gestion simultanée des comptes publicitaires et des pages entreprises.

Publié le par Arthur Aballea