Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment acheter un Nexus One si vous n’habitez pas aux US, Angleterre, Hong Kong ou Singapour

Vous n’êtes pas sans savoir que Google a sorti le 5 janvier dernier un Google Phone produit par HTC sous le nom de Nexus One. Cependant comme vous le savez il n’est...

Nexus One Page accueil du store

Vous n’êtes pas sans savoir que Google a sorti le 5 janvier dernier un Google Phone produit par HTC sous le nom de Nexus One. Cependant comme vous le savez il n’est réservé pour le moment (temps de trouver des partenaires dans les autres pays du monde) qu’aux consommateurs résidents aux US, Angleterre, Hong Kong ou Singapour. Cependant Gamaze vient de publier une méthode/procédure permettant d’acquérir un Nexus One avant l’arrivé dans son pays.

Google n’autorise l’achat de son téléphone que par l’interface « Google Store » et n’autorise que l’achat de 5 téléphones par compte. Bien sûr les frais de ports seront à votre charge, mais bon si vous ne pouvez pas attendre vous ne vous arrêterez pas à ça :) Voici la procédure :

  1. Vous devez installer le logiciel Hotspot Shield (Mac et Windows seulement) pour protéger/contrer la localisation de votre IP. Cela devrait éviter que Google sache que vous n’êtes pas dans l’un des 4 pays autorisés. Quand il est installé et activé, vous pourrez avoir accès au process de commande :) (j’ai testé cela marche)
  2. Créer une adresse postale via le service MyUSABox.com. Le service qui vous coûtera 5$ pour chaque colis livré, vous permet d’obtenir une adresse postale en Amérique (New York) et donc de pouvoir commander et faire livrer le colis. Vous pourrez alors récupérer les colis comme expliqué à la phase 5.
  3. Ouvrez un compte Google Checkout. Utilisez votre compte Google/Gmail pour vous inscrire à ce service si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez utiliser votre adresse postale habituelle et la carte de crédit que vous souhaitez. Vous n’avez pas besoin de rentrer celle crée par MyUSABox.com.
  4. Ensuite continuer votre commande du Nexus One en précisant votre adresse de livraison comme celle de MyUSABox.com et optez pour un téléphone nu (sans partenariat T-Mobile).
  5. Attendez ensuite la livraison de votre Nexus One à l’adresse de MyUSABox.com. Vous recevrez une notification de réception de votre colis. Vous pourrez alors demander le renvoi du colis directement chez vous.
  6. Vous n’avez plus qu’à attendre votre colis et profitez de votre téléphone en avant première :)

Le tout devrait prendre environ 15 minutes. Il faudra ajouter $46.95 pour les frais de ports entre le centre de fabrication du Nexus One et l’adresse de MyUsabox.com (New York) et compter environ $49 de plus pour les frais de ports New York – France. Au final le Nexus One vous coûtera plus cher mais le prix vaut l’exclusivité non ?

Je n’ai pas du tout tester la solution mais j’ai pu créer une adresse et contourner la restriction du pays pour accéder au process de commande. Je suis preneur de tout don qui me permettrait de l’accueillir en avant-première, de faire des tests et de vous l’offrir.

N’hésitez pas à me donner un feedback sur la méthode si vous l’avez utilisé, sinon il vous reste la bonne vieille technique qui consiste à connaître quelqu’un dans l’un de ses 4 pays pour vous l’acheter et vous le renvoyer ensuite.

Source : Gamaze

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • Js13

    Salut

    J’ai testé, jusqu’au payement, mais en plus d’une adresse dans un des 4 pays, il faut aussi un carte de l’un de ceux-ci :/

    Mais c’est un bon début 😉

    • Romain

      je crois savoir qu’il te faut obligatoirement un compte google checkout qui ne demandepas obligatoirement une carte us mais ils ont peu être bloqué le process!

      Si jamais j’ai un pote qui en vend pour 600 € fdp inclus!

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Amazon lance son offre Cloud et affronte encore Apple

Il fallait s’y attendre, Amazon est sur tous les fronts en cette rentrée de septembre. Après avoir défié frontalement Apple et son iPad en lançant une offre Kindle à prix...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Offrez des applications Apple à vos amis/famille

Apple vient enrichir son App Store d’une nouvelle fonction qui, il l’espère, devrait booster ses ventes d’applications. En effet, l’entreprise de la pomme...

Publié le par Team WebActus