Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un premier virus sur l’iPad ?

C’est en tout cas ce que révèle l’éditeur d’antivirus BitDefenter dans un de ses rapports. Il indique qu’il existerait un virus à destination de l’iPad. En...

Publié par Team WebActus

Keynote - iPad - Photos

C’est en tout cas ce que révèle l’éditeur d’antivirus BitDefenter dans un de ses rapports. Il indique qu’il existerait un virus à destination de l’iPad. En effet, l’utilisateur reçoit un mail qui lui demande d’installer une mise à jour de sécurité à destination d’iTunes. En réalité, il installe un logiciel à destination de l’iPad. Lorsqu’elle sera branchée à votre ordinateur, le virus se rendra dessus pour effacer vos fichiers.

Le virus ne fait pas que supprimer vos fichiers personnels, il s’attaque aussi à toutes vos informations (mot de passe, numéro de série…) en les récupérant et les diffusant à ces concepteurs. Le virus semble s’attaquer pour le moment qu’aux versions d’iTunes sur Windows puisqu’il se sert d’une faille dans explorer.exe. Heureux sont ceux qui possèdent des MACs qui pour le moment sont exclus de ce genre d’attaque.

C’est pour l’instant le premier virus à destination de l’iPad mais il y a de fortes chances que cela ouvre les portes aux autres. Alors pour l’instant il se base sur les erreurs windows pour s’introduire dans iTunes et ensuite dans l’iPad. Du fait que les produits d’Apple se démocratisent et qu’ils soient réputés pour être ultra sécurisés (d’ailleurs les ordinateurs Mac n’embarque pas d’antivirus au même titre que les machines linux), cela aiguise la curiosité des hackers et les poussent à se surpasser pour être le premier à arriver à pirater ce genre d’équipement (challenge). Autant vous dire que quand cela attire les convoitises, ils trouvent toujours un moyen (voir gehot) et donc que vous devez redoubler de vigilance lorsque vous avez ce genre d’équipement. Si un mail vous parait bizarre ou que le système de mise à jour sort de la procédure habituelle, ne faites rien que vous pourriez regretter ! Alors Vigilance, je veillerais à vous prévenir quand il y aura des fichiers/techniques malveillantes !

Source : Infos du net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Chiffres Threads : le nombre de téléchargements en France et en Europe

Avec 2,6 millions de téléchargements trois jours après son lancement, Threads fait timidement ses débuts dans l’Union européenne.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

AWS : bien débuter sur Amazon Web Services

Lorsqu’on commence à se servir d’un nouveau service, d’une nouvelle technologie, on est souvent un peu perdu tout au début de la fameuse courbe d’apprentissage. Dans cet article...

Publié le par Sebastien Turbe