Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Vente de 1,5 millions de comptes Facebook

Il est possible d’acheter sur internet des comptes facebook piratés. En effet, le hacker Kirllos revendique avoir accès à pas moins de 1,5 millions de comptes et se propose...

Logo de Facebook

Il est possible d’acheter sur internet des comptes facebook piratés. En effet, le hacker Kirllos revendique avoir accès à pas moins de 1,5 millions de comptes et se propose de vous en vendre l’accès. L’intérêt ? Pirater les comptes, ajouter des amis à ces membres, rejoindre des groupes limites ou tout autre idiotie que peuvent faire preuve certains hackers.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de chose. En effet, il est courant de voir des comptes bancaires ou d’accès à des applications moneyées. Cependant c’est la première fois que le coût est aussi ridicule. Pour récupérer l’accès à 1000 comptes, il ne vous faudra débourser entre 25 et 45 dollars soit 0,0025$ le compte. Habituellement un compte facebook se revend entre entre 1 et 20 dollars. Mais Kirllos vient casser les prix.

D’après le département Cyber-Intelligence de Verisign (entreprise dans la sécurité informatique), il aurait déjà vendu pas loin de 700 000 comptes. La plupart de ses accès ont été obtenu par des arnaques de type phishing et autre maladresse utilisateur. En aucun cas, la sécurité de Facebook n’a été mise en cause.

Forcé de constaté que son réseau social attire de plus en plus de personnes malveillante et dans un souci de protection des personnes moins aguerri, Facebook a décider de créer un groupe interne dédié à la sécurité de la plateforme. Ce conseil consultatif en sécurité sera formé par cinq organisations américaines et européennes chargées des données personnelles et son but premier sera de veiller à ce genre d’attaque.

Il est évident que cela ne change en rien votre attention. Vous devez rester tout le temps sur vos gardes et ne jamais faire confiance à un mail même s’il ressemble à Facebook. Il y a des règles simples à respecter et personne ne pourra le faire pour vous comme ne jamais donner ses identifiants , choisir des identifiants assez compliqués pour éviter de voir votre compte compromis et exposé aux yeux de tous.

Ce qui est clair c’est qu’en ayant votre compte de piraté, vous pouvez ruiner votre réputation et identité virtuelle en un rien de temps. Sur un média (internet) qui n’oublie jamais (tout est indexé et retrouvable), il serait dommage de voir tout votre travail réduit à néant car votre compte a tenu des propos déplacés ou mis des images/applications abusives…

Source : Clubic

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Hangout reçoit une grosse mise à jour

Si Google avait pris une grosse avance sur ces concurrents avec Google Hangout, il l’avait perdu il y a quelques temps puisque Facebook annonçait un partenariat avec Skype...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

5 clients FTP gratuits pour transférer des fichiers sur votre site

Les clients FTP sont des logiciels multi-usages très utiles pour les propriétaires de sites internet. Leur principale intérêt est le transfert de...

Publié le par Leo Chatillon