Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’évolution du blogueur en une image

Avec la généralisation de l’accès d’internet, la baisse des compétences nécessaires pour gérer un serveur web et la montée en puissance de certains outils/plateforme...

L'évolution du blogueur

Avec la généralisation de l’accès d’internet, la baisse des compétences nécessaires pour gérer un serveur web et la montée en puissance de certains outils/plateforme en ligne comme wordpress, blogger… les blogs fleurissent ça et là sur Internet. Qu’ils soient tenu par des amateurs, passionnés, professionnels du domaine, ils  deviennent actuellement une source riche d’informations utiles (et je ne dis pas ça parce que j’en tient un :)) et désormais j’accorde autant de crédits à des blogs que certains sites (notamment quand ils traitent d’un domaine technique précis).

Cette infographie que je vous laisse découvrir revient donc sur les différents types de blogueurs et leurs évolutions que vous pourrez trouver sur Internet. Cela va du blogueur High Tech/technique à celui qui traite des potins des stars, de designs, de mode ou encore celui qui tient le blog de son entreprise. L’infographie annonce que la nouvelle génération des blogueurs sera celle présente sur Twitter qui partage en temps réel les informations pertinentes et qui sont capables de résumer l’idée générale habituellement développée en quelques paragraphes en 140 caractères seulement.

Personnellement je ne suis pas forcément d’accord pour dire que tous les blogueurs migrent sous ces réseaux de micro-blogging. Alors certes ce réseau est un merveilleux outils pour partager, suivre, découvrir de nouvelles news et échanger rapidement avec sa communauté (aspect qui d’ailleurs se développe de plus en plus au profit des commentaires habituels) et je suis le premier à l’utiliser mais lorsqu’il s’agit de consacrer un dossier ou développer une pensée sous plusieurs aspects ou garder des aspects techniques (morceau de code, piste de développement), 140 caractères (même répété, ce qui en théorie ennuie les gens non intéressés) n’est pas suffisant. Donc bon c’est pas demain que les blogs disparaitront…

Source : Flowtown

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : pourquoi soigner l’arborescence de votre site ?

Plus votre site est bien structuré, plus vous avez de chances d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Chaque site web a une certaine...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Google Docs lance des modèles de tableau pour la gestion de projet : comment les utiliser

Google Docs permet d’utiliser des modèles de tableau et des menus déroulants pour suivre efficacement l’avancement de projets.

Publié le par Heloise Famie-Galtier