Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Comment sécuriser son compte Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé par les internautes mais il est aussi certainement le plus controversé pour sa gestion hasardeuse des données concernant la vie...

Comment naviguer dans les paramètres de sécurité de Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé par les internautes mais il est aussi certainement le plus controversé pour sa gestion hasardeuse des données concernant la vie privée de ses membres. Toujours critiqué, il aime publier de nouvelles fonctionnalités ouvertes par défault. C’est à dire que c’est au membre d’aller cocher « non, je ne souhaite pas l’utiliser » dans les paramètres de son compte. Cette infographie vous présente donc comment configurer son compte pour s’assurer qu’il soit au maximum sécurisé.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. Comme toujours, il existera toujours deux écoles :

  • Ceux qui sont d’accords et comprennent pourquoi ces fonctionnalités sont ouvertes (que signifierait le mot social dans ce cas ?)
  • Les autres qui préférent s’assurer que les contenus partagés le sont uniquement avec leurs amis proches.

Facebook peut être mis dans la première catégorie. Cette politique est directement issu des sentiments et des convictions de son CEO qui souhaite que le réseau soit le plus ouvert possible. D’ailleurs, cela lui a valu des retours très virulents de la part de certains de ses membres. Du coup, cette infographie guide les personnes de la deuxième école dans le paramétrage complet à faire pour sécuriser son compte Facebook.

Bien évidemment, il n’y a que vous qui pouvez savoir si vous souhaitez partager ses informations avec le monde entier. En soi, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Il faut juste être conscient de ce que vous faites.

Je retiens par contre les deux derniers conseils (en bas d’infographie) : ne soyez pas amis avec tout le monde et réfléchissez avant de partager/écrire/lire du contenu. Elles me paraissent issu du bon sens et permettent facilement d’éviter certains désastres.

Source : ZoneAlarme

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO  : comment se créer une opportunité sémantique  ?

Pour augmenter le trafic sur votre site ou encore sur votre blog, plusieurs solutions SEO s’offrent à vous. L’une d’elles est l’opportunité sémantique qui permet d’avoir des...

Publié le par Elise Duret
Webmarketing

4 façons de gagner de l’argent avec vos contenus web

C’est bien connu, le marketing et la communication coûtent cher… Sauf si vous vous en servez pour gagner de l’argent. En effet, de nombreuses...

Publié le par Leo Chatillon