Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 couleurs tendance à utiliser en 2019

Si l’univers de la mode ne peut échapper aux tendances, il en va de même pour l’univers du design. Aussi, chaque année, plusieurs couleurs sortent...

Publié par Jerome Dajoux

Si l’univers de la mode ne peut échapper aux tendances, il en va de même pour l’univers du design. Aussi, chaque année, plusieurs couleurs sortent du lot et sont abondamment utilisées – parfois trop – par les graphistes.

En 2019, s’ils désirent donner une image très contemporaine à leurs créations, les graphistes pourront donc s’appuyer sur les nouvelles couleurs tendances. Pour connaître les 5 couleurs les plus populaires en 2019, il vous suffit de consulter la suite de cet article.

Le corail, la couleur tendance par excellence en 2019

Comme nous vous le révélions dans un article dédié aux tendances graphiques de l’année 2019, le corail est la couleur de cette année.

Évoquant les récifs coralliens – trop souvent en danger par la faute de l’Homme – cette couleur se veut énergique, vivifiante et joyeuse.

Couleur corail

Selon de nombreux designers, elle renvoie aussi une image apaisante et semble la réponse adéquate aux besoins de lien social et d’interaction humaine des consommateurs. Cet argument est d’ailleurs celui avancé par Apple pour justifier la couleur corail de ses nouveaux iPhones.

Associée aux bonnes teintes (bleu marine ou gris taupe), la couleur corail peut faire des merveilles.

Le vert lime (citron vert) fait un tabac

Si le corail est incontestablement LA couleur de l’année 2019, le vert lime est également très tendance. Cette mode vient d’ailleurs tout droit des États-Unis où cette couleur rencontre un franc succès depuis quelques mois déjà.

Si cette couleur, comme son nom l’indique, rappelle le citron vert, elle évoque surtout la nature, l’environnement mais aussi la confiance en soi. Certains experts vont même plus loin et insistent sur le fait que le vert lime peut être associé à la vivacité, à la créativité ou encore à la fraîcheur.

Couleur vert lime tendance

Carte de visite réalisée par Supervisual

Autant dire que le vert lime véhicule bien des valeurs qui peuvent intéresser les graphistes et les spécialistes du marketing.

Les couleurs terre pour être au plus proche de la nature

Certains designers ont tendance à vouloir s’éloigner de la société de consommation et à privilégier un retour à la nature. Pour ce faire, le recours aux couleurs terre apparaît pertinent tant elles renvoient une image d’authenticité.

Couleur tendance terre

Packaging réalisé par Alex Spenser

Afin de montrer leur volonté d’adopter une approche plus naturelle, certains graphistes ne vont d’ailleurs pas se limiter aux tons terre puisque le bleu océan, le vert feuillu ou encore l’avoine sont également tendances en 2019.

Le rose pour attirer l’œil et séduire

Pas si différent de la couleur corail, le rose serait l’une des couleurs qui attirent le plus l’attention et qui créent le plus l’émotion. C’est du moins ce qu’affirment de nombreux spécialistes qui ont constaté une montée en puissance de cette couleur dans l’univers créatif au cours de la dernière décennie.

Tendance couleur rose

Source : Couple

Pour utiliser le rose en 2019, il est pertinent de s’intéresser aux dégradés de cette couleur puisque ce sont eux qui peuvent faire la différence.

L’or pour apporter du luxe à toutes vos créations

Depuis toujours, la couleur or est associée au luxe, au prestige, à la richesse mais aussi à la réussite.

Aussi, elle doit être utilisée avec parcimonie. Le plus souvent, les graphistes choisissent ainsi d’apporter quelques touches d’or à leurs créations. Pas plus, pas moins…

Couleur tendance or

Réalisé par Mike

Très tendance en 2019, la couleur or peut donner une dimension « prestige » à un travail pour peu qu’elle soit utilisée de manière juste.

Attention
Elle ne s’associe pas toujours bien à d’autres couleurs. Assurez-vous donc que le mariage de couleurs fonctionne avant d’apporter une touche or à vos créations…

 

Désormais, vous savez quelles sont les couleurs tendance en 2019.

À vous de les utiliser à bon escient dans vos créations. Nul doute que si vous y parvenez, votre travail sera apprécié de sa cible mais aussi du plus grand nombre.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment créer des graphiques et des schémas captivants ?

Les graphiques et les schémas sont très pratiques pour transmettre des informations. Mais ils sont bien trop souvent présentés de la manière la...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Comment créer une micro-interaction efficace ?

Une micro-interaction sert à indiquer, de manière visuelle, qu’un utilisateur est en train d’agir : il envoie un formulaire, charge une...

Publié le par Melanie De Coster