Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

3 conseils pour améliorer la signalétique de votre magasin

Afin d’assurer la pérennité de votre magasin, voire d’en développer l’activité, vous devez impérativement prendre garde...

Publié par Solenne Ricard

Afin d’assurer la pérennité de votre magasin, voire d’en développer l’activité, vous devez impérativement prendre garde à son image. La signalétique de votre magasin doit être soignée afin d’attirer une plus vaste clientèle.

Un aspect tout à fait indispensable afin que votre commerce soit visible et repérable par les passants. La signalétique a aussi pour objectif de vous démarquer de la concurrence en attirant l’attention sur votre point de vente plutôt que sur un autre.

À l’intérieur du magasin, elle permet de guider le visiteur et ainsi de l’aider à concrétiser son achat. Voici 3 conseils pour améliorer la signalétique de votre magasin.

 

1. Travaillez vos signalétiques extérieures

signalétique panneaux publicitaires

Création par Léa Perront sur Graphiste.com

L’aspect extérieur de votre magasin est particulièrement important. Il s’agit en effet de la toute première chose que remarquent vos clients qui se forgent alors leur toute première impression.

Outre l’enseigne publicitaire de vos locaux, la signalisation extérieure doit être parfaitement soignée afin d’encourager les passants à franchir la porte de votre magasin.

Pensez au drapeau publicitaire

Autrement appelé beachflag ou windflag, le drapeau publicitaire est utilisé dans tous types de commerces et en toute saison. Ils s’implantent devant votre magasin afin d’en assurer la visibilité et de matérialiser l’entrée de votre commerce.

Misez sur le stop trottoir

stop trottoir

Le stand trottoir est idéal pour mettre en avant les opérations de communication ponctuelles de votre magasin. Il s’installe devant le point de vente pour capter l’attention des passants. Un système de cadre clippant vous permet même de changer vos visuels en fonction des besoins.

Grandes enseignes, optez pour les bâches publicitaires

publicité PLV grand format impression

Les bâches publicitaires en grand format sont parfaites pour promouvoir vos évènements et vos promotions ponctuels. Les bâches dotées de micro-perforations offrent une meilleure prise pour une plus grande visibilité.

Installez des stickers sur vos vitrines

sticker publicitaire

Les vitrines de votre magasin peuvent aisément être habillées de stickers en vinyles, mieux adaptés aux surfaces extérieures. Ces stickers peuvent également s’utiliser pour le sol, en intérieur comme en extérieur (plus éphémère).

 

2. Ne négligez pas votre signalétique intérieure

La PLV extérieure est évidemment très importante. Pour autant, celle-ci ne doit pas être votre seul point d’attention. En effet, vous devez impérativement consacrer un budget à la signalétique intérieure de votre magasin. Même dans un petit magasin, la signalétique est essentielle afin d’aider votre visiteur à mieux comprendre les lieux et votre marque.

Intégrez la banderole publicitaire à votre signalétique intérieure

La banderole publicitaire profite d’une surface d’impression importante ce qui la rend très efficace. Une bâche personnalisée peut être supportée par une structure adaptée, tel qu’un panneau en bois, une cloison, un poteau, un portique, une barrière, ou encore une table.

Pensez au kakemono pour votre magasin

Le kakemono, qu’il soit suspendu, pourvu d’un enrouleur « Roll-up » ou encore pliable (banner shop) est un support de communication léger et économique. Il permet de mettre en avant un produit promotionnel ou de signaler une information sur le lieu de vente.

Installez un stand parapluie dans votre boutique

stand parapluie PLV kakémono roll up

Stand Parapluie

Le stand parapluie permet de couvrir une surface plus large que le kakemono. Il se pose directement au sol et offre des visuels interchangeables, jusqu’à 8m². Il peut même s’agrémenter de spot halogène pour plus de visibilité.

Utilisez un cadre mural en aluminium

Le cadre mural est conçu sur-mesure et additionné d’une toile imprimée tendue. En petit ou très grand format, le cadre mural est parfait pour toutes les actions de communication : promotions, informations…

Ce cadre peut être lumineux pour une visibilité maximum de la toile imprimée et peut être posé au sol, fixé au mur ou suspendu au plafond.

Pensez aux drapeaux publicitaires même en intérieur

L’oriflamme peut prendre plusieurs formes : Beach (plume), Leaf (goutte d’eau), Atlas (rectangle). Il s’agit là d’un incontournable de la communication. Il s’installe en quelques secondes et se transporte très facilement.

 

3. Misez sur une signalétique lumineuse en extérieur comme en intérieur

Les plaques signalétiques lumineuses sont de plus en plus présentes à l’intérieur des magasins comme en extérieur. Il s’agit en effet d’un moyen sûr d’attirer l’attention de vos clients.

signalétique lumineuse entreprise publicité

Mais avant de vous précipiter, veillez à bien choisir l’information que vous allez spécifier sur votre signalétique. Ce type de support de communication est parfait pour souligner :

  • le nom de votre enseigne,
  • votre slogan,
  • mais aussi pour transmettre une indication (offres, produits, prix, etc.) à vos visiteurs.

Pour fonctionner, la signalétique lumineuse doit être en accord avec votre charte graphique et être personnalisée en fonction de votre campagne publicitaire.

Bon à savoir
il existe des signalétiques lumineuses programmables qui s’adaptent à vos besoins. Les informations qu’elles présentent peuvent ainsi être modifiées au cours de la journée.

En extérieur, la signalétique lumineuse s’installe généralement sur une devanture de magasin. En intérieur, elle permet de faire la promotion d’un produit ou de mettre en avant une offre promotionnelle.

 

Faites appel aux service d’un graphiste professionnel freelance pour concevoir la signalétique de votre magasin.

5
/
5
(
2

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

7 conseils pour réussir votre miniature de vidéo YouTube

Sur YouTube, comme ailleurs, c’est la manière dont vous vous présentez qui va influencer votre popularité. Les miniatures de vos vidéos vont...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Les différences de perception du design à travers le monde

Vous avez travaillé sur votre design. Votre affiche, votre site web, votre flyer est conforme à toutes les attentes de votre pays. Vous avez étudié les...

Publié le par Leo Chatillon