Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Inspiration : 7 designs de fiches produits qui convertissent

Le but d’une fiche produit est d’inciter à l’achat. Malheureusement, si beaucoup de sites e-commerces mettent l’accent sur le texte commercial et la description du produit, ils...

Publié par Elise Duret

Le but d’une fiche produit est d’inciter à l’achat. Malheureusement, si beaucoup de sites e-commerces mettent l’accent sur le texte commercial et la description du produit, ils délaissent le design. Pourtant, en vente, on sait que le packaging est essentiel. Il attire le regard, suscite l’envie et contribue donc à l’acte d’achat. Il en va de même pour vos pages produits ! Nous vous avons donc concocté une liste de 7 designs de fiches produits qui convertissent si vous manquez d’inspiration !

Pour créer la meilleure expérience utilisateur possible, vos pages produits ne doivent pas être statiques. Il est important de les améliorer aussi souvent que possible, afin que vos clients n’aient pas l’impression de visiter d’un site figé dans le temps. Innovez, testez les dernières tendances en matière de design, faites de votre site une référence client et bien sûr, démarquez-vous de vos concurrents !

 

1. Square : une fiche produit minimaliste, mais efficace

fiche produits qui convertissent square

Square est une entreprise qui fournit un terminal de paiement pour les commerçants directement sur leur téléphone ou leur tablette.

La fiche produit décrit parfaitement les atouts de leur produit. Les sections sont claires, séparées par des titres explicites et agrémentées de visuels de qualité. Les designers ont utilisé beaucoup d’espace blanc, le contenu est aéré et chaque section apporte une réponse concrète aux questions fréquemment posées.

2. Kombu : une fiche produit audacieuse

fiche produits qui convertissent kombu

Kombu est une marque de boisson à base de thé, elle se veut vivifiante et sa fiche produit l’est tout autant ! Elle est audacieuse et ses couleurs flashy la rendent dynamique. L’identité de la société est ainsi parfaitement illustrée à travers cette fiche. Tous les éléments essentiels à la description du produit sont présents et les visuels attractifs viennent parfaire la page.

 

3. Barner : une fiche très complète

fiche produits qui convertissent barner

Barner vend des lunettes sur son site en ligne et il a su rassurer parfaitement ses clients à travers des fiches produits très complètes. Toutes les variations de couleurs sont présentes à chaque produit et les sections descriptives extrêmement détaillées. Du design au contenu rédactionnel, rien n’est laissé au hasard et c’est réussi !

 

4. Orangina : une fiche produit pétillante

fiche produits qui convertissent orangina

Orangina est une marque qui existe depuis 1935 et ne vend que quatre produits : original, orange rouge, léger et tropical. Quand on a aussi peu de produits, il peut s’avérer difficile d’être créatif pour dynamiser ses fiches produits.

Orangina a su créer un design de page produits particulièrement pétillant ! Chaque bloc est interactif et réagit au passage de la souris : les bouteilles dansent, la température du thermomètre chute… On retrouve totalement l’identité de marque de la boisson gazeuse, c’est « fun » et audacieux !

 

5. Sixty-Nine : une page produits dynamique

fiche produits qui convertissent sixty-nine

Ici, rien n’est statique ! La page produit de la marque de vêtement Sixty-Nine intègre ses modèles de façon très originale. Tous les personnages bougent et donnent vie au site en ligne, c’est bien pensé pour une marque jeune et dynamique.

Par contre, la fiche produit en elle-même est très épurée et va à l’essentiel. La description du produit est extrêmement succincte, avec un CAT clignotant, qui va droit au but. Finalement, le concept minimaliste ajoute un caractère unique au design de la page et en devient lui aussi original !

 

6. Leesa : la fiche produit rassurante

fiche produits qui convertissent leesa

Leesa est une marque de matelas en ligne. Pour rassurer sa clientèle sur un tel achat, Leesa a su concevoir une fiche produit très détaillée, au design engageant.

La marque affiche tous les éléments nécessaires pour pousser à l’acte d’achat : paiement en plusieurs fois, offre d’essai, une garantie de 10 ans, des informations très précises sur leur produit, des témoignages clients, une FAQ… Tout est présent pour vous tranquilliser et sécuriser votre achat.

Elle a su intégrer des photos en immersion et les visuels interactifs, bref, c’est une fiche qui convertit assurément !

 

7. Master & Dynamic : la fiche produit élégante

fiche produits qui convertissent master & dynamic

Les fiches produits de Master & Dynamic donnent aussitôt le ton. L’image du produit est mise en avant et ce plan rapproché permet aux visiteurs de juger immédiatement de la qualité du produit. Cela donne envie d’en savoir plus et donc de parcourir la fiche produit.

C’est seulement à la section suivante que les informations apparaissent, avec un CTA (Call-To-Action) simple, mais efficace. Il faut vous immerger dans la page pour obtenir toutes les caractéristiques du produit. Le design est élégant et luxueux et la barre flottante d’ajout au panier suffisamment discrète pour ne pas perturber l’expérience utilisateur.

 

Pour conclure

Entre le design, les CTA et la description de votre produit, chacun des éléments doit être parfaitement étudié. Rendez-les intéressants, informatifs et ludiques, tout en étant fidèle à votre identité de marque. Et si vous n’avez pas trouvé l’inspiration parmi nos exemples de designs de fiches produits, nos graphistes professionnels sauront mettre vos produits en valeur !

commandez vos contenus web sur Redacteur.com

Besoin de rédiger des descriptions produits favorables au SEO et des argumentaires de vente convaincants ? Commandez vos textes aux rédacteurs professionnels de Redacteur.com et bénéficiez de tarifs dégressifs avantageux !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment créer du contenu interactif ?

Sur le web, pour capter l’attention de l’internaute, il faut désormais miser sur des supports dynamiques impliquant au maximum l’utilisateur. Ainsi, on délaisse de plus en plus le...

Publié le par Camille
Graphisme

Les 10 meilleurs logiciels de graphisme en 2021

Quels sont les meilleurs logiciels de graphisme à tester en 2021 ? Si Photoshop semble indispensable aux professionnels, il existe d’autres logiciels de graphisme gratuits ou...

Publié le par Solenne Ricard