Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Graphistes : créez et gérez votre auto-entreprise facilement et gratuitement

Lors de la création d’une auto-entreprise, vous devenez totalement autonome ! Qu’il s’agisse de choisir vos horaires de travail, de déterminer la valeur de vos créations, de...

Publié par Laura

Lors de la création d’une auto-entreprise, vous devenez totalement autonome ! Qu’il s’agisse de choisir vos horaires de travail, de déterminer la valeur de vos créations, de sélectionner les clients ou de gérer votre activité, vous êtes seul maître à bord.

À cet effet, la création et la gestion d’auto-entreprise peuvent paraître intimidante pour un graphiste freelance. Pourtant, avec des conseils professionnels et un accompagnement suivi, ces étapes deviennent faciles.

Voici tout ce que vous devez savoir pour créer une auto-entreprise sans contraintes !

 

1. Créer son auto-entreprise de graphisme gratuitement, en 5 minutes

Vous vous rappelez du titre de l’article ? « Créez et gérez votre auto-entreprise facilement et gratuitement ».

Et si on prenait 5 minutes pour lancer votre activité de graphiste freelance ?

De la déclaration de vos activités à la souscription à l’assurance professionnelle, en passant par le choix du régime fiscal, social et de la domiciliation, vous pouvez réaliser toutes les démarches administratives nécessaires en 5 minutes chrono ! Ça laisse rêveur, n’est-ce pas ?

Transformer le rêve en réalité est désormais possible avec l’application gratuite Abby. Simple et ergonomique, elle accompagne vos démarches de création d’auto-entreprise. En quelques clics seulement, vous déclarez votre activité, effectuez une demande d’ACRE (Aide à la Création ou à la Reprise d’une Entreprise) et obtenez un numéro SIRET (Système d’Identification du Répertoire des Établissements). Vous voilà prêt à lancer votre activité de graphiste freelance !

Abby, votre application gratuite pour créer et gérer votre auto-entreprise

En bonus
Tous les documents administratifs sont stockés dans une base sécurisée et restreinte à laquelle vous pouvez accéder à tout moment. Pratique pour ne rien perdre…

De plus, Abby offre un accompagnement personnalisé durant tout le processus, ainsi qu’un support chat pour répondre à toutes vos questions. Le tout, sans frais. L’application reste 100 % gratuite.

Créez votre auto-entreprise de graphisme gratuitement

 

2. Facturer ses clients simplement

Durant la gestion de leur auto-entreprise, les graphistes sont confrontés à un défi de taille : la facturation de leurs services. Il faut assumer vos missions, jouer le rôle de commercial, tout en jonglant avec la comptabilité. Ce qui peut vite entraver votre productivité et la réalisation des projets de vos clients.

Revenons-en à Abby ! L’application vous permet de créer facilement vos devis et, en un clic, vous pouvez les transformer en factures. Ensuite, vous envoyez la facture à vos clients avec toutes les informations légales.

Abby, votre application gratuite pour créer et gérer votre auto-entreprise

Autre avantage de l’application : vous conservez l’historique d’achats de vos clients. Ce qui vous permet de gagner du temps lors de la création des factures ou devis suivants.

En plus de la facturation, Abby facilite également leur paiement. En quelques secondes, vous envoyez un lien de paiement au client, ce qui améliore les délais de règlements. On peut même vous dire qu’ils sont 5 fois plus rapides ! Parfait pour avoir une trésorerie solide et sécuriser votre activité de graphiste freelance.

 

3. Suivre ses dépenses et recettes

Combien gagnez-vous réellement ? Combien dépensez-vous en matériels graphiques, chaque mois ? Quels clients vous ont déjà réglé ? Quels sont les clients souvent en retard de paiement ?

Répondre à toutes ces questions, tout en restant créatif et en assurant les délais de livraison, ce n’est pas toujours évident.

Mais encore une fois, avec le bon outil, vous pouvez bénéficier d’un suivi en temps réel de vos dépenses et encaissements. Abby se synchronise avec votre compte bancaire. L’application envoie aussi des notifications concernant l’évolution de vos factures. Quelles sont les factures payées, en attente ou en retard ? Abby vous apporte toutes les réponses.

Abby, votre application gratuite pour créer et gérer votre auto-entreprise

Enfin, pour mieux suivre votre trésorerie, vous avez également la possibilité de catégoriser vos transactions et dépenses.

 

4. Éviter les impayés

Ah les impayés ! Un véritable casse-tête pour les graphistes en auto-entreprise. Durant la gestion de vos activités, vous rencontrerez certainement des clients qui ne règlent pas toujours vos prestations.

Que faire face à ces situations ? Abby s’occupe des relances d’impayés avec envoi d’emails automatiques aux clients retardataires. Ces emails contiennent le lien de paiement en ligne pour faciliter le règlement de la facture. Vous travaillez donc avec moins de stress, plus de temps et surtout, moins d’impayés.

 

5. Déclarer revenus et TVA en quelques clics

Avec la création de votre auto-entreprise, vous devez aussi gérer les déclarations de revenus et TVA. Une autre démarche administrative, certes nécessaire, mais qui peut consommer du temps et de l’énergie chez le graphiste.

Abby vous propose de synchroniser votre compte bancaire avec l’application pour retrouver les informations de paiement/destinataire/émetteur. Elle s’occupe ensuite de faire vos déclarations administratives et fiscales (URSAFF, ACRE, TVA, impôts, etc).

Objectif : vous simplifier la vie de freelance !

 

La création et la gestion d’une auto-entreprise pour un graphiste peuvent être simples… à condition d’utiliser le bon outil. Et l’application gratuite Abby en est un !

Gérez votre auto-entreprise avec Abby

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Web design : 6 astuces pour créer la barre de recherche parfaite

Loupe, champ libre, liste préremplie… La barre de recherche d’un site web et d’une application mobile peut prendre des représentations bien...

Publié le par Morgane Ponton
Graphisme

5 formations pour maîtriser les logiciels de graphisme : Photoshop, Illustrator, InDesign…

Nous avons sélectionné 5 formations pour apprendre à utiliser les logiciels de graphisme. The post 5 formations pour maîtriser les logiciels de...

Publié le par Thomas Coeffe