Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

15 exemples de logos de salle de sport

À l’heure où nos yeux sont sans cesse sollicités par la publicité dans la rue, sur le web ou bien sur nos applications mobiles favorites, les entreprises doivent mettre les...

Publié par Florian Fattier

À l’heure où nos yeux sont sans cesse sollicités par la publicité dans la rue, sur le web ou bien sur nos applications mobiles favorites, les entreprises doivent mettre les bouchées doubles pour se rendre visibles aux yeux de leurs cibles.

La création de l’identité graphique d’une entreprise est une étape clé lorsqu’on démarre dans l’entrepreneuriat. Sans logo, typographies et couleurs, il est compliqué pour une entreprise de communiquer.

L’ensemble des éléments qui constituent une charte graphique participent à la création de la personnalité d’une marque ou d’un lieu. Si vous avez dans l’idée de vous lancer dans le coaching sportif ou les cours de yoga, voici une sélection de logos de salle de sport pour vous inspirer.

 

Comment créer le logo de votre salle de sport ?

Vous avez des compétences en graphisme ainsi qu’une expérience dans la communication visuelle ? Rien ne vous empêche de réaliser le logo de votre salle de sport vous-même.

Pour mener à bien la création de votre logo, n’hésitez pas à utiliser les logiciels de création graphique tels que Photoshop ou Illustrator. Au travers du nombre d’outils qu’ils proposent, ces logiciels vous permettront d’exprimer votre créativité en toute liberté et d’obtenir un rendu de qualité. Toutefois, ces logiciels graphiques sont payants et requiert un certain apprentissage avant d’être totalement maîtrisés.

Pour les débutants qui ne sont pas à l’aise avec les logiciels de création graphique, il existe des outils en ligne tout à fait adaptés aux néophytes. Par exemple, Canva est une plateforme dédiée à la conception de supports de communication print et web. Dans la section logo, vous y retrouverez de nombreux templates à personnaliser pour créer le logo de votre salle de sport.

 

Les avantages de collaborer avec une agence spécialisée dans le design graphique

Si le monde du graphisme vous est parfaitement inconnu, nous vous conseillons de faire appel à une agence de communication spécialisée en design graphique pour la réalisation du logo de votre salle de sport. Que vous soyez en région parisienne, bordelaise ou lyonnaise, les agences de ce type sont disséminées un peu partout en France. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver votre prestataire.

L’avantage de collaborer avec une agence autour de son identité graphique, est qu’elle maîtrise tous les codes de la communication visuelle. Ils n’auront aucun mal à véhiculer vos valeurs, vos messages ainsi que votre positionnement au travers de votre logo. Ils sauront répondre à vos besoins et vous livrer un travail de grande qualité.

 

Les bonnes raisons de confier la création du logo de votre salle de sport à un graphiste en freelance

Pour la réalisation de votre logo, vous pouvez aussi le confier à un graphiste en freelance. Ce dernier propose des prix beaucoup plus attractifs qu’une agence spécialisée tout en misant sur la qualité.

De manière générale, les graphistes ayant opté pour le statut de freelance sont des professionnels passionnés par la communication visuelle. L’ensemble de leur temps est dédié à la création de supports de communication, d’identité graphique et d’illustrations. En faisant le choix de travailler avec un graphiste en freelance, vous pourrez être assuré de la livraison d’un logo impactant, mémorisable et parfaitement adapté à votre secteur d’activité.

Selon le style de logo de salle de sport que vous recherchez, nous vous invitons à découvrir les profils des graphistes proposant leurs services sur la plateforme Graphiste.com. Chacun possède son propre style et ses propres codes. En explorant les différents styles, vous trouverez facilement un graphiste dont le travail correspond à vos attentes pour la réalisation du logo de votre salle de sport. N’hésitez pas à déposer une annonce dès maintenant sur Graphiste.com.

 

15 idées de logos de salle de sport pour trouver l’inspiration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos astuces pour créer le logo de votre salle de sport

Avant de vous atteler à la création du logo pour votre salle de sport, commencez par vous interroger sur votre cible et comment réussir à la toucher. Une fois que vous serez au clair sur votre positionnement, vous n’aurez plus qu’à choisir le prestataire de ce projet de graphisme.

Même si vous avez quelques notions de graphisme, nous vous conseillons de faire appel à des experts pour la création de votre logo. De cette manière, vous pourrez être certain d’obtenir un logo à la fois tendance, intemporel et impactant pour votre salle de sport. Déposez un projet sur Graphiste.com pour recevoir des devis de graphistes freelances spécialisés.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment créer un logo animé avec Photoshop ?

Vous souhaite animer un logo pour le placer au début d’une vidéo ou encore pour en faire un GIF ? L’animation de logo est tout à fait...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

Symbolique animale : que signifie une panthère dans un logo ?

La panthère, cet animal puissant, sauvage… et encore rarement exploité dans les logos. Sa symbolique pourrait pourtant en inspirer plus d’un, et peut-être vous si vous cherchez...

Publié le par Melanie De Coster