Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Adobe Express : comment utiliser Photoshop en ligne gratuitement ?

Vous souhaitez réaliser du contenu photo, effectuer des retouches, retravailler des images, mais vous n’avez pas la configuration nécessaire pour vous équiper...

Publié par Damien Charles

Vous souhaitez réaliser du contenu photo, effectuer des retouches, retravailler des images, mais vous n’avez pas la configuration nécessaire pour vous équiper convenablement ?

Découvrez Adobe Express, une alternative simple à Photoshop pour vous aider dans votre travail au quotidien. De nombreuses possibilités sont maintenant envisageables avec ce logiciel disponible en ligne gratuitement !

N’oubliez pas que vous pouvez également gagner du temps en confiant vos tâches à un graphiste freelance spécialiste de Photoshop en déposant une annonce gratuitement sur Graphiste.com !

Qu’est-ce qu’Adobe Express ?

adobe express

Adobe Express est une application web également disponible en version mobile et qui permet de réaliser n’importe quel contenu visuel très simplement. En effet, c’est un logiciel rapide à prendre en main et conseillé aux débutants comme aux personnes plus expérimentées. Le montage devient plus simple et accessible grâce aux nombreuses aides et aux conseils fournis par l’application, qui est une parfaite version de Photoshop en ligne. Globalement, le logiciel est pensé pour favoriser une création simple avec de nombreuses propositions et de modèles disponibles qui pourront vous aider à créer votre contenu. L’avantage de son utilisation repose sur le fait qu’il permet de collaborer sur des projets avec d’autres utilisateurs.

Adobe Express propose un large choix d’outils disponibles qui permettent de créer de nombreux contenus web comme des bannières, des cartes de visite, des logos ou des flyers. Il est souvent comparé à Photoshop et permet de réaliser les mêmes traitements, bien que certaines subtilités existent.

Combien coûte Adobe Express ?

adobe-express-photoshop-gratuit

Si vous souhaitez bénéficier du logiciel Adobe, vous pourrez découvrir différentes formules qui sont proposées par le site. Il existe une version gratuite et une autre payante. La première permet de réaliser des travaux de création simple : elle peut donc facilement être utilisée au quotidien. Le contenu enrichi que vous pouvez trouver pour 11,99 euros par mois permet d’offrir plus de possibilités. La formule premium peut d’ailleurs être testée gratuitement pendant 30 jours. Cela vous permet de vous rendre compte des avantages du contenu payant du logiciel. En termes de fonctionnalités, découvrez plus en détail ces deux formules disponibles et les fonctionnalités qu’elles proposent.

La version gratuite d’Adobe Express

La force d’Adobe se retrouve dans son utilisation simplifiée. La version gratuite vous permettra d’associer votre compte sur votre mobile et votre ordinateur ou votre tablette pour réaliser vos montages n’importe où.

Concernant le contenu, vous aurez accès à des milliers de modèles, de polices ou de designs disponibles afin de réaliser vos productions : la seule limite sera votre créativité ! Cette version propose aussi un petit nombre de photos libres de droits que vous pourrez utiliser et modifier simplement grâce aux principales fonctions de retouches disponibles. Le tout est stocké dans une mémoire de 2 Go dans laquelle vous pourrez enregistrer vos brouillons ou vos projets terminés.

Dans l’ensemble, la version gratuite d’Adobe Express vous propose une bonne flexibilité en réalisant la plupart de vos projets sans contrainte. Afin de pouvoir bénéficier de plus de modèles et de contenu utilisable pour vos montages, il faudra débloquer la version payante. À noter que la version gratuite ne vous demandera jamais de payer un abonnement : la gratuité reste sans limite de temps, ce qui lui confère un bon avantage pour une utilisation occasionnelle.

La version payante d’Adobe Express

La version payante d’Adobe Express permet d’offrir plus de possibilités à son utilisateur. L’objectif est de lui garantir un maximum d’avantages sans limites. Ainsi, ce sont plus de 160 millions d’images libres et disponibles que vous pourrez utiliser pour vos réalisations. Le tout sera stocké dans 100 Go de mémoire et sera facilement disponible via le système cloud qu’offre la formule payante.

D’une manière générale, les possibilités sont améliorées avec plus de 20 000 polices que vous pourrez utiliser ou des outils comme le redimensionnement ou l’optimisation de cadrages. Le forfait payant met en place d’autres outils qui permettent de faciliter votre travail : un calendrier de planification de publications est notamment intégré à votre compte. Il existe aussi la possibilité d’associer votre marque et votre identité visuelle à n’importe laquelle de vos productions en un clic et de le convertir dans n’importe quel format.

C’est donc une version complète qui s’offre à vous qui n’a pas de réelles limites en termes d’outils disponibles et de possibilités de création. Pour 11,99 euros par mois, vous bénéficierez d’un logiciel de qualité, complet et qui vous permet de faire ce que vous souhaitez.

Adobe Express : est-ce une version en ligne de Photoshop ?

Beaucoup de personnes utilisent Adobe Express comme un Photoshop disponible en ligne. En effet, la formule premium s’apparente grandement à son concurrent en termes de fonctionnalités et de possibilités. Les subtilités entre la formule payante d’Adobe Express et Photoshop sont d’ailleurs minimes. Mais il existe bel et bien quelques différences entre les deux outils.

Parmi elles, la connectivité d’Adobe Express lui confère un gros avantage. Il est très facile de poursuivre ses projets sur mobile ou tablette. Cela est rendu possible grâce à un espace cloud qui permet de stocker et de partager facilement les visuels. Il est d’ailleurs possible de travailler en collaboration avec d’autres utilisateurs, là où l’autre outil de création est très restreint à ce sujet. Bien que les deux logiciels se ressemblent, la suite Adobe reste plus poussée que Photoshop à certains égards.

Qu’est-ce qu’Adobe Photoshop Express ?

Attention à ne pas confondre Adobe Express et Adobe Photoshop Express !

Adobe Photoshop Express est une application de retouche disponible sur smartphone et tablette. C’est une version de Photoshop qui permet de réaliser des modifications et des corrections d’images ou de photos. Le contenu n’a donc pas besoin d’être transféré sur un autre appareil pour être modifié et permet une retouche rapide et professionnelle. La particularité d’Adobe Photoshop Express est de bénéficier du meilleur logiciel de retouche photo sur votre mobile afin d’être plus flexible dans son utilisation. Il sera donc plus aisé de partager vos montages sur les réseaux sociaux, par exemple.

C’est un logiciel gratuit et simple à prendre en main. Plus encore : il est possible de retrouver de nombreux tutoriels et d’aides afin de vous aider à réaliser vos créations. C’est un assortiment de fonctionnalités simples mais très utiles auquel s’ajoutent la gestion de la luminosité et du contraste ou encore la modification de certains éléments visuels.

Peut-on faire la même chose avec Adobe Photoshop Express que sur Photoshop ?

adobe-express-photoshop-gratuit

Adobe Photoshop Express est très utilisé pour les nouveaux utilisateurs qui sont encore novices en montage photo. En effet, Photoshop étant plus ancien, son utilisation peut s’avérer plus complexe pour une première fois. Sa prise en main est moins efficace, même s’il devient possible de s’en servir avec aisance à force d’utilisation. Globalement, l’ensemble des fonctionnalités supplémentaires assurées par la version Express garantit un confort dans la création qui n’est pas négligeable.

L’utilisation globale des logiciels diffère : la version Express est beaucoup plus adaptée aux déplacements. En effet, le logiciel de Photoshop classique n’est disponible que sur ordinateur et empêche cette disponibilité interappareil. Il est important de rappeler qu’Adobe Photoshop Express est apte à traiter des photos prises sur mobile : son interface est donc plus adaptée à ce type de modifications.

Certains utilisateurs se servent de Photoshop pour redimensionner le contenu vidéo. Les deux logiciels ne sont pas les plus optimaux pour ce genre de requêtes bien que la version Express ne soit pas du tout configurée pour ces demandes.
Les deux logiciels sont ainsi très poussés en termes de possibilités de modification et d’édition de contenu. Photoshop complet proposera plus d’outils, contrairement à la version Express, qui est davantage adaptée aux débutants et à une utilisation simpliste. En termes de prix, Photoshop devient plus rentable car les possibilités offertes pour 20 euros par mois équivalent à l’abonnement premium de plusieurs services d’Adobe Express.

Notre astuce pour utiliser Photoshop en ligne gratuitement

Adobe Express permet d’offrir de nombreuses fonctionnalités de création visuelle et de réalisation. C’est un outil très facile d’accès puisque son téléchargement est rapide et que vous pouvez le retrouver en ligne. La version payante est également très complète : elle permet de réduire les barrières qui peuvent s’imposer en matière de créations. Dans tous les cas, si vous souhaitez éviter de prendre en main ce logiciel par vous-même, il peut être intéressant de faire appel à un graphiste sur le site Graphiste.com.

Les professionnels ont une maîtrise totale des logiciels et des outils qui sont mis à leur disposition. Ils pourront pleinement utiliser le potentiel de Photoshop et vous proposer un rendu parfait à des prix attrayants : cela peut vous éviter de payer un abonnement et de perdre du temps à apprendre à le maîtriser ! Plus encore, c’est le moyen parfait d’assurer le rendu de qualité de votre visuel. Alors, n’attendez plus !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Sketch VS Photoshop, le comparatif (Infographie)

Dans le domaine des outils professionnels pour les graphistes, la concurrence peut être rude. D’autant plus qu’il existe finalement peu de logiciels qui ont...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Web design : les bonnes pratiques à respecter pour votre fil d’Ariane

Le fil d’Ariane est une pratique qui permet à l’utilisateur d’un site internet de mieux s’y retrouver au cours de sa navigation. Nous allons vous...

Publié le par Melanie De Coster