Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment des stickers personnalisés peuvent booster votre business ?

S’il y a bien une chose que vous désirez dans vos rapports avec votre clientèle, c’est que cela colle entre vous. Hé oui, nous sommes partis...

Publié par Melanie De Coster

S’il y a bien une chose que vous désirez dans vos rapports avec votre clientèle, c’est que cela colle entre vous.

Hé oui, nous sommes partis aujourd’hui sur les jeux de mots autour des stickers, parce que ces petits accessoires possèdent un potentiel énorme pour faire décoller votre notoriété.

Vous allez en voir de toutes les formes, de toutes les tailles, mais vous allez surtout apprendre comment personnaliser les vôtres afin qu’ils deviennent très attachants aux yeux de vos prospects.

Pourquoi les stickers sont-ils revenus à la mode ?

Les stickers ne sont pas tout à fait un nouvel outil promotionnel.

Ils sont mieux encore : un ancien outil de marketing qui a trop longtemps été sous-exploité. Avant, ces autocollants étaient plaqués dans le cadre de campagnes politiques. Ou bien apposés sur votre voiture sur les parkings des parcs d’attractions (avouez que vous avez un souvenir à ce sujet  !). Puis, vous avez cru les oublier…

Et ils sont revenus. D’abord via les réseaux sociaux (oh, les petits stickers sur Messenger dont il existe des collections entières). Et puis les imprimeurs ont réalisé qu’il n’était pas si difficile de produire des stickers personnalisés en série.

Car c’est le côté personnalisé qui importe. Les stickers ont la forme… celle que vous voulez !

Les plus classiques sont ronds ou rectangulaires, mais aucune découpe n’est impossible. Et c’est là que ces outils se sont réapproprié l’espace public.

Stickers mode

Le sticker, un outil marketing efficace et économique

Le coût d’une planche de stickers, même personnalisés, reste tout à fait abordable, y compris par les TPE.

Sur une seule planche, vous pouvez avoir plusieurs dizaines de design à votre image, en fonction de leur taille. Soit autant d’occasions de faire parler de vous.

Le principal avantage du sticker, c’est qu’il peut s’accrocher partout ! Tout d’abord, évidemment, sur votre propre matériel : sur vos courriers pour fermer vos enveloppes, sur vos packagings, sur votre scooter…

Sticker outil marketing

Mais, si vous l’offrez à vos clients, suite à des achats ou lors de salons, vous multiplierez encore votre impact potentiel.

Comment vos clients vont devenir vos ambassadeurs

Un prospectus peut se jeter. Pour un sticker, c’est un peu plus délicat.

Quand vous offrez un sticker, celui qui le reçoit va tout de suite se demander ce qu’il peut en faire.

L’offrir à un enfant de son entourage (les bambins adorent les autocollants. Ne me demandez pas pourquoi), le coller sur la chemise d’un dossier, sur sa voiture, sur son sac… les options sont nombreuses. Et chacune d’entre elles multiplie les occasions où vous allez être vu.

Personnalisez réellement votre sticker

Un bon sticker doit non seulement coller, mais surtout il doit donner envie d’être collé. Et vous n’obtiendrez ce résultat qu’avec des stickers réellement originaux.

Il ne suffit pas d’apposer votre logo sur un autocollant : vous allez devoir réfléchir un peu plus.

Une petite phrase qui dépote, un personnage amusant, des couleurs vives, un peu d’humour, ou de nostalgie, des designs qui intriguent… le graphisme de votre sticker doit bien sûr coller à votre univers, correspondre à ce qui vous est propre.

Mais osez sortir des sentiers battus et affirmez votre différence. Et cela, même si vous n’arrivez pas à inclure le nom de votre marque sur votre dessin (si vous y parvenez, c’est mieux. Mais dans le cas contraire, affichez au maximum votre originalité afin que tout le monde se demande : mais d’où vient cette image  ?)

Sticker original communication

Saviez-vous que les stickers ont d’ailleurs longtemps été un outil utilisé pour le street marketing, notamment par les labels de musique indépendants ? Si cette pratique de mini-affichage sauvage ne correspondra pas à tout le monde, n’hésitez pas à puiser des idées ailleurs que dans votre zone de confort pour vous montrer !

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

4 bonnes raisons d’utiliser la BD dans votre communication

Utiliser la bande-dessinée pour son entreprise, en voilà une drôle d’idée me direz-vous. Cela fait déjà quelques années que...

Publié le par Charlotte Chollat
Graphisme

Comment bien utiliser les icônes sur une landing page ?

Une image est toujours plus rapidement comprise qu’un mot. Sur une landing page, les icônes ont donc un rôle important à jouer pour canaliser...

Publié le par Melanie De Coster