Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

6 logiciels pour faire de l’animation

Si vous cherchez un moyen efficace pour attirer des prospects sur votre site Internet, alors pensez à la vidéo marketing ! La vidéo d’animation est un formidable outil de...

Publié par Elise Duret

Si vous cherchez un moyen efficace pour attirer des prospects sur votre site Internet, alors pensez à la vidéo marketing !

La vidéo d’animation est un formidable outil de conversion. Elle génère un fort taux d’engagement, véhicule votre image de marque sur l’ensemble des médias sociaux et accroît votre notoriété. Autant de bonnes raisons pour l’intégrer très vite dans votre stratégie de content marketing !

Mais réaliser une vidéo quand on n’a pas de notions de webdesign peut s’avérer difficile. Faites-vous accompagner d’un graphiste spécialisé dans l’animation en déposant une annonce sur Graphiste.com. Il saura donner vie à tous vos contenus.

Si toutefois vous souhaitez vous lancer vous-même, voici 6 logiciels pour faire de l’animation  !

3 logiciels pour faire de l’animation gratuitement

L’avantage de cet engouement pour la vidéo d’animation est qu’aujourd’hui, les logiciels d’animations deviennent plus accessibles, autant sur la technicité que pour votre budget.

Certains logiciels gratuits sont tout à fait performants pour réaliser votre vidéo de marque et booster vos ventes en ligne.

1. Animaker, pour débuter dans l’animation

logiciels animation video

Animaker est un logiciel d’animation qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux graphistes et aux professionnels du marketing de contenu. Il va vous permettre d’animer un article de blog avec des vidéos engageantes ou encore de rendre votre page d’accueil plus vivante et attractive.

Avez Animaker, vous aurez à votre disposition  :

  • De nombreux personnages que vous allez pouvoir personnaliser ;
  • Des objets animés ;
  • Des modèles de vidéos qui se redimensionnent instantanément pour s’intégrer dans vos publications sur les réseaux sociaux.

Attention : Dans sa version gratuite, votre vidéo animée est limitée à 2 minutes. Pour plus de fonctionnalité de contrôle et de personnalisation, Animaker propose des tarifs personnalisés aux entreprises.

2. Powtoon, la solution Microsoft gratuite

logiciels animation video

Powtoon est un logiciel gratuit développé par Microsoft. Il est particulièrement intéressant pour ses templates dédiés à la stratégie marketing d’entreprise et à la génération de leads.

Avec Powtoon, vous allez pouvoir  :

  • Accéder à une vaste bibliothèque d’images et d’illustrations ;
  • Ajouter des textes et des call-to-action (CTA) ;
  • Personnaliser vos vidéos d’animation en fonction des objectifs d’entreprise ;
  • Créer des vidéos avec un simple glisser-déposer.

3. Lumen 5, pour créer des vidéos automatiquement

logiciels animation video

Voici un logiciel particulièrement judicieux  ! Lumen 5 transforme vos contenus rédactionnels en vidéos animées  ! Article de blog, livre blanc, tutoriel… Il vous suffit de copier vos textes sur les visuels choisis, de les agrémenter d’une bande sonore et votre contenu marketing devient beaucoup plus attractif  !

Le logiciel met à votre disposition un large choix d’animations et d’images, mais vous pouvez aussi télécharger vos visuels. Très intuitif, facile à prendre en main, il a aussi l’avantage d’être conçu pour que vos vidéos soient facilement partageables sur l’ensemble des médias sociaux.

Attention : Vous ne pourrez enregistrer vos vidéos qu’en basse définition avec la version gratuite du logiciel. Mais, qui dit basse définition dit aussi légèreté, ce qui évitera de ralentir votre site Web.

3 Logiciels payants pour faire de l’animation

Si vous avez le budget pour, voici des logiciels payants pour vos vidéos d’animation. Ils ont tous une version d’essai gratuite, profitez-en  !

1. Adobe Animate, l’assurance Adobe pour votre animation

logiciels animation video

Développé par Adobe Systems, ce logiciel est parfait pour des vidéos, des dessins animés 2D et des bannières publicitaires. Vous allez pouvoir créer des animations pour votre site Web, mais aussi pour vos applications ou tout autre projet interactif et les partager en un clic.

Vous trouverez dans Adobe Animate des centaines d’arrière-plans, de bandes-son, de personnages que vous allez pouvoir faire parler, marcher et même cligner des yeux.

Si vous avez des difficultés pour maîtriser le logiciel, Adobe met à votre disposition des vidéos didactiques sur son site Web.

Vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours, puis l’abonnement pour les PME et entreprises est au prix de 29,99 €/mois HT.

À lire aussi : Comment bien utiliser les images pour améliorer sa présence sur le web ?

2. Wideo, pour créer des vidéos de présentations rapidement

logiciels animation video

Pour finir notre liste de logiciels pour faire de l’animation, Wideo est particulièrement intuitif.

L’application en ligne propose de nombreux modèles que vous allez pouvoir personnaliser pour des vidéos de présentations, des tutos ou encore pour vos stories. L’avantage de l’application est de vous permettre d’enregistrer votre création pour la finir ultérieurement et de télécharger vos propres visuels, logos et fichiers audios.

Sa version gratuite est assez limitée et vos vidéos ne pourront dépasser 1 minute. Comptez 39 $/mois pour la version pro.

À lire aussi : Netlinking : 6 manières d’obtenir du trafic grâce à vos images

3. Toon Boom Harmony, le leader de l’animation 2D

Considéré par la plupart des spécialistes comme le meilleur programme de création de dessins animés, Toon Boom Harmony offre sans nul doute les meilleurs outils d’animation du marché.

Spécialisé dans l’animation 2D, il offre de nombreuses fonctionnalités le rendant incontournable pour vos vidéos. Créer des animations image par image, gérer l’angle de prise de vue, l’ajout d’effets spéciaux en postproduction ou encore une option pour synchroniser les voix aux animations.

Bien que l’outil soit utilisé principalement pour produire du contenu 2D, Harmony 22 dispose de tout un environnement 3D qui vous permet de manipuler et d’intégrer du contenu 3D à vos contenus.

Les outils et fonctionnalités sont de qualité professionnelle et vous permettent de contrôler pleinement vos conceptions. Même si vous êtes débutant, le logiciel vous permet de créer des contenus professionnels, même sans expérience.

L’outil propose un essai gratuit de 21 jours sur l’ensemble des forfaits. Passé ce délai, les abonnements commencent à partir de 29€/mois.

Conclusion

Tous ces logiciels pour faire de l’animation vous permettront de créer des vidéos attractives et engageantes. Pour la plupart, même un débutant peut produire du contenu.

Mais pour des vidéos d’animations qui génèrent un fort trafic sur votre site, boostent votre taux de conversion et dynamisent vos réseaux sociaux, contactez nos professionnels de la création vidéo sur Graphiste.com  !

À lire aussi : 7 outils pour faire du motion design

L’article 6 logiciels pour faire de l’animation est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Illustration : 18 tendances qui vont marquer 2024

2024 est terminée et comme c’est le cas tous les ans, la nouvelle année devrait s’accompagner de nouvelles tendances. Nous avons déjà fait le point sur de nombreuses...

Publié le par Florian
Graphisme

6 façons d’utiliser le contenu interactif pour booster vos conversions

Bien souvent, le contenu interactif procure une meilleure expérience utilisateur et un meilleur engagement de la part des internautes. Ces derniers aiment découvrir...

Publié le par Charlotte Chollat