Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleurs logiciels pour modifier sa voix

Grâce aux technologies actuelles, le temps où l’on modifiait sa voix en pinçant son nez est révolu ! De nombreux logiciels permettent de passer à volonté d’une voix d’homme à...

Publié par Laura

Grâce aux technologies actuelles, le temps où l’on modifiait sa voix en pinçant son nez est révolu ! De nombreux logiciels permettent de passer à volonté d’une voix d’homme à une voix de femme, en passant par la voix de Dark Vador et la voix d’Hermione Granger.

Il existe des logiciels gratuits, mais, pour un résultat professionnel, il est aussi possible de faire appel à un spécialiste freelance !

Si vous souhaitez tout faire vous-même, découvrez maintenant les 10 meilleurs logiciels pour modifier votre voix

5 outils pour modifier votre voix dans des vidéos

Vous avez terminé votre vidéo, mais vous aimeriez lui apporter un peu d’humour et de relief en modifiant votre voix sur certains passages ? Voici les 5 meilleurs outils pour modifier votre voix après enregistrement !

1. AV voice changer, changer votre voix grâce à une large bibliothèque d’effets

AV voice changer est un outil gratuit disponible sous Windows à partir de Windows 7. Ce logiciel dispose d’une très vaste bibliothèque d’effets permettant de modifier à l’envi la voix. Cet outil a l’avantage d’être très intuitif et rapide à prendre en main. AV voice changer permet de : 

  • Contrôler le timbre et la hauteur de la voix ;
  • Lire une large variété de formats ;
  • Ajuster la qualité audio des enregistrements.

Toutefois, il n’est pas possible d’accéder gratuitement à toutes les fonctionnalités. Il vous faudra souscrire aux versions or ou diamant pour pouvoir exploiter pleinement le logiciel. Un autre inconvénient d’AV voice changer est qu’il ne prend en charge que l’italien, le japonais et l’anglais. 

2. Adobe Audition, l’éditeur de voix professionnel et intuitif

Adobe Audition est un éditeur audio fonctionnant à la fois sous Windows, Mac, iOS et Android. Le logiciel propose un essai gratuit de 7 jours et un abonnement à 20,99 $ mensuel. 

Cet outil présente une interface agréable et intuitive, facile à prendre en main. Particulièrement apprécié des podcasters et des vlogueurs, Adobe Audition permet de modifier sa voix avec une grande précision. Adobe Audition n’est pas seulement un logiciel permettant de modifier sa voix, il permet aussi de : 

  • Restaurer l’audio des vidéos ;
  • Monter précisément les vidéos et les audios ;
  • Intégrer de l’audio dans vos vidéos.

3. PowerDirector, un outil riche facile à prendre en main

PowerDirector est un outil connu des professionnels du montage. Il s’agit d’un logiciel fiable et puissant disponible sous Windows, Android, Mac et iOS. PowerDirector présente le grand avantage d’être gratuit tout en mettant à disposition des utilisateurs une centaine de fonctionnalités permettant d’éditer les audios comme les vidéos.

Les options permettant de modifier sa voix sont assez accessibles pour tous les types d’utilisateurs même pour les novices. Le logiciel met à dispositions des préréglages permettant de modifier sa voix sans rentrer dans les options les plus avancées.

En plus de permettre de modifier efficacement sa voix, PowerDirector offre également la possibilité de : 

  • Réaliser des diaporamas d’un niveau professionnel ;
  • Ajouter des animations sur les vidéos ;
  • Exporter des vidéos en 4k.

En revanche, on peut reprocher à la version gratuite de PowerDirector d’intégrer de très nombreuses publicités et de présenter quelques bugs inattendus.

4. Audacity, l’application entièrement gratuite pour modifier sa voix

Audacity est une application gratuite disponible sous Mac OS X, Linux et Windows. Elle est recommandée par de nombreux professionnels créant des vlogs et des podcasts. Entièrement gratuite, l’application propose un puissant modifieur audio.

Elle permet de modifier sa voix grâce à une interface simple et épurée. Malgré ses nombreuses options avancées, l’application reste assez accessible pour tous les utilisateurs en présentant des outils et des panneaux de contrôles bien organisés.

Audacity n’est pas seulement une application permettant de modifier sa voix, elle permet aussi de  : 

  • Mixer des pistes audios ;
  • Ajuster le timbre, la hauteur et la vitesse de la voix ;
  • Connecter entre eux des microphones.

5. Voice Changer Plus, une application amusante et facile à utiliser

Cette application disponible seulement sur iOS permet de modifier votre voix au moyen de très nombreux effets prêts à être appliqués. Entièrement gratuite, l’application met à disposition une cinquantaine d’effets pouvant être appliqués sur des enregistrements réalisés au préalable ou via le micro de l’application. Voice Changer Plus est un outil amusant et très facile d’utilisation, même pour les débutants. 

Voice Changer Plus offre également la possibilité de : 

  • Sauvegarder et partager les enregistrements ;
  • Couper les audios.

5 outils pour modifier votre voix en direct

Si vous souhaitez modifier votre voix en direct, pour un stream sur Twitch par exemple, vous pouvez recourir à l’un de ces 5 logiciels !

6. Voicemod, l’outil des gamers pour modifier sa voix

Disponible gratuitement sous Windows, Voicemod est l’un des outils favoris des streamers gaming. Ce logiciel compatible avec TeamSpeak 3 et Discord permet de modifier sa voix en direct de façon amusante. Voicemod permet notamment d’emprunter la voix d’une personnalité ou d’un personnage de dessin animé. 

Voicemod propose également une Meme Sound Machine permettant de créer des effets sonores amusants à intégrer simplement à vos live !

7. NCH Voxal Voice Changer, pour communiquer en direct avec une voix modifiée

NCH Voxal Voice Changer offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour modifier la voix en temps réel. Compatible avec Windows et macOS, l’application propose une version gratuite pour un usage personnel et une licence commerciale à 40$. 

Grâce à NCH Voxal Voice Changer, vous pouvez utiliser des milliers d’effets vocaux pour changer votre voix en direct. Elle permet aussi de créer des effets personnalisés pouvant être ajoutés à des enregistrements ou en direct.

8. MorphVOX JR, l’un des meilleurs changeurs de voix sur PC

Disponible gratuitement sous Windows, MorphVOX JR se distingue par son IA qui apprend de votre voix afin de lui appliquer des effets de la façon la plus réaliste possible avec la meilleure qualité de son. 

MorphVOX JR est tout à fait adapté pour la plupart des jeux en ligne. Il s’utilise également avec des applications de chat. Le logiciel propose une version pro à 40 $ offrant des fonctionnalités supplémentaires.

9. AV Voice Changer Software Diamond, de vastes possibilités pour modifier la voix

AV Voice Changer Software Diamond est un logiciel disponible sous Windows permettant d’éditer la voix de manière très poussée. L’investissement reste conséquent puisque le logiciel est au prix d’achat de 49,95 $. Vous pouvez cependant bénéficier d’un essai gratuit afin de tester toutes les fonctionnalités de l’outil.

Celui-ci permet d’éditer la voix en direct, mais aussi d’éditer des fichiers audios. Il est compatible avec de nombreuses applications comme Discord, Twitch, Steam et Skype.

10. Clownfish, le changement de voix simple et efficace

Clownfish est un logiciel changeur de voix particulièrement facile à prendre en main. Totalement gratuit, il est disponible sous Windows et est compatible avec n’importe quelle application utilisant un micro.

Le logiciel est aussi agrémenté de lecteur de sons et de musique afin de modifier des enregistrements. De plus, ce changeur de voix est compatible avec les modules externes VST. Il permet ainsi de générer des sons ou de créer de tout nouveaux effets sonores. 

Quels sont les effets les plus utilisés pour modifier sa voix  ?

Les effets préférés des utilisateurs dépendent largement de leurs objectifs ! Les chanteurs apprécient particulièrement les effets de réverbération sur leur voix tandis que les podcasters pourront employer des effets “radio” ou “téléphone” pour donner du relief à leurs enregistrements.

Pour les amateurs de canular, les effets permettant d’imiter des voix de célébrités sont particulièrement appréciés !

Pour quel type de contenu modifier sa voix  ?

Modifier sa voix n’est pas réservé qu’aux canulars téléphoniques ! Vous pouvez changer votre voix pour des objectifs très divers. Par exemple, modifier votre voix pour un podcast vous permettra à votre auditeur de bien distinguer les séquences de narration des séquences de témoignage et des séquences de mise en scène.

Si vous aimez streamer vos parties de jeux vidéo, modifier votre voix pourra apporter une touche d’humour appréciée du public et, si vous créez du contenu audiovisuel, modifier les voix des différents personnages permet de leur donner plus de profondeur et d’en dire long sur leur personnalité.

Notre astuce pour modifier votre voix dans vos vidéos

Modifier votre voix peut donner une réelle plus-value à vos contenus. Cela peut vous permettre de jouer plusieurs personnages, d’apporter une touche d’humour, de corriger des séquences qui ne vous plaisent pas…

De nombreux logiciels permettent de changer votre voix en direct ou suite à un enregistrement, ainsi vous pouvez aussi bien ajouter votre voix modifiée à vos vidéos YouTube, à vos live Twitch ou même à vos appels Skype !

Ces logiciels peuvent permettre d’obtenir des résultats convaincants, mais pour obtenir un résultat professionnel il est également possible de faire appel à un freelance. Celui-ci pourra modifier votre voix comme vous le souhaitez sur vos contenus !

L’article Les 10 meilleurs logiciels pour modifier sa voix est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Créer une marque pour votre restaurant : le guide complet

Créer l’identité de sa marque de restaurant nécessite de se pencher sur tous les points d’interaction qui existent entre l’établissement et le client. De la réservation, à la déco...

Publié le par Solenne Ricard
Graphisme

Créer son logo de couture  : astuces et inspiration

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, créer son logo de couture n’est pas chose facile. Faut-il opter pour un logo classique ou original ? Quelle couleur et quelle...

Publié le par Solenne Ricard